Ryanair : « l’enfer » d’un vol au départ de Marrakech

23 août 2025 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un touriste britannique vient de partager son expérience assez effrayante dans un vol au départ de l’aéroport de Marrakech Menara à destination de l’aéroport de Londres Stansted.

Le vol Ryanair Marrakech-Londres programmé dimanche 17 août a accusé 52 minutes avant le décollage en raison d’un problème technique mineur avec l’avion qui a eu un impact sur la climatisation. Keyaan Adediran, un étudiant de 20 ans, originaire d’Oxford, se trouvait à bord de l’avion. Il rentrait à Londres après avoir passé quelques jours de vacances au Maroc. Sur Tiktok, il a partagé son expérience que lui-même qualifie de « franchement assez effrayante ». Alors que l’avion était immobilisé, la climatisation continuait visiblement de chauffer. « L’incident a été ressenti comme un manque d’organisation et de préparation. C’était vraiment effrayant », a-t-il déclaré.

À lire : Benslimane : un avion fait une sortie de piste à l’aéroport

Les portes de l’avion étaient ouvertes, mais la température à Marrakech atteignait en ce moment 45 °C. « La chaleur a persisté pendant toute la durée de notre immobilisation et environ 10 minutes après le décollage. Il y avait des enfants et des personnes âgées qui souffraient de la chaleur. Ils ont été bien soignés par les soignants », raconte le jeune étudiant. Il ajoutera : « […]Mais après cela, il a fait extrêmement froid et tous ceux à qui j’ai parlé, comme moi, ont frissonné pendant les trois heures restantes ».

À lire : Un avion de Ryanair vers le Maroc forcé d’atterrir d’urgence au Portugal

Un porte-parole de la compagnie a confirmé que ce vol de Marrakech à Londres Stansted a été retardé de 52 minutes avant le décollage en raison d’un problème technique mineur, ce qui a eu un impact sur la climatisation de l’avion, rapporte Mirror. « Afin que le vol soit prêt au plus tôt, les passagers sont restés à bord. Pendant ce temps, les portes de l’avion sont restées ouvertes et de l’eau était disponible sur demande », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara - Grande-Bretagne - Marrakech

Aller plus loin

Frayeur à bord d’un vol d’Air Arabia Maroc

Un vol de la compagnie Air Arabia Maroc, parti de Tétouan au Maroc et à destination de Bruxelles en Belgique, a été contraint d’atterrir à Madrid en Espagne à cause d’une panne...

Benslimane : un avion fait une sortie de piste à l’aéroport

Un avion appartenant à une école privée de pilotage a eu un incident à Benslimane lundi. L’appareil est sorti de piste alors qu’une élève pilote revenait d’un vol solo. La...

Grosse frayeur pour les joueurs du Wydad Casablanca

L’avion transportant les joueurs du Wydad de Casablanca de la République démocratique du Congo après leur match face l’AS Vita Club (0-0) a dû faire escale au Gabon à cause d’un...

Air Arabia : grosse frayeur à bord d’un vol Casablanca-Istanbul

Un incident a été enregistré mercredi 10 juillet sur un airbus A320-200 de la compagnie aérienne Air Arabia assurant la liaison entre Casablanca et Istanbul, en Turquie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.