Cette ville marocaine doit d’être visitée avant Marrakech

5 septembre 2025 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, mais il en existe une autre souvent oubliée des circuits touristiques, tout aussi ensoleillée qu’elle, mais beaucoup plus décontractée, qui mérite d’être découverte.

Située à 2h30 de route de Marrakech et de Casablanca, à environ 200 kilomètres au nord d’Essaouira et à quelques heures en avion du Royaume-Uni, la ville d’Oualidia reste néanmoins hors des sentiers battus pour les touristes. « La ville est un dédale de rues endormies qui descendent vers des cafés de fruits de mer et une cabane de surf en bord de mer qui loue des planches », décrit National Geographic. Oualidia fascine par sa beauté : elle surplombe un magnifique lagon de marée, ce qui fait d’elle un endroit sûr pour les familles souhaitant nager avec de jeunes enfants. La ville abrite même la première plage royale du Maroc, désignée par le roi Mohammed V dans les années 1940.

À lire : Une voyageuse solo tombe amoureuse d’un village marocain

Où peut-on séjourner à Oualidia ? La ville abrite un hôtel de luxe : La Sultana Oualidia. L’établissement comprend 12 chambres, dont une suite « pirate » et une cabane dans les arbres. Les clients peuvent profiter de la piscine extérieure chauffée et du nouveau restaurant sur place. Le prix d’une nuitée coûte 575 £. Des célébrités, comme l’actrice canadienne Shay Mitchell ou l’acteur et producteur britannique Ben Fogle ont déjà séjourné dans ce magnifique hôtel. Les touristes britanniques souhaitant s’y rendre peuvent opter pour les vols Royal Air Maroc vers Casablanca qui durent environ trois heures ou des vols pour Marrakech avec Ryanair, où Oualidia est alors à environ trois heures de route.

À lire : Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Outre Oualidia, le Maroc abrite d’autres superbes stations balnéaires à la fois abordables et chaudes en automne. L’une d’entre elles est Agadir. C’est la plus grande station balnéaire du royaume. Elle dispose de vastes étendues de plages, de 300 jours de soleil et d’hivers à 25 °C. Elle a été nommée destination tendance dans le rapport sur les tendances de voyage 2025 de British Airways.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme - Oualidia - Marrakech

Aller plus loin

Marrakech, destination préférée des célébrités françaises

Au fil du temps, Marrakech est devenue la destination préférée des célébrités françaises : les unes pour y passer des vacances, posséder un bien immobilier et y vivre et les...

Un euro fort fait du Maroc une destination de rêve pour les vacances

Le Maroc figure parmi les destinations où les vacanciers européens pourront profiter d’un meilleur pouvoir d’achat cet été. Les raisons ? Le dollar a chuté face à l’euro...

Voici la place du Maroc parmi les meilleures destinations pour partir toute seule

Un site spécialisé place le Maroc dans son classement des meilleures destinations au monde pour voyager seule en 2025. Le royaume devance la France.

Une ville marocaine dans le Top 10 des destinations à découvrir à pied

Oubliez la voiture cet été et laissez-vous tenter par Fès ! Cette ville marocaine est l’une des dix meilleures destinations à explorer à pied. Entre souks animés et palais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.