Maroc : une femme en prison pour s’être mariée avec deux hommes

25 novembre 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La peine de deux ans retenue contre une enseignante mariée à deux hommes par le Tribunal de première instance de Meknès a été commuée en un an en appel.

Si la peine de prison de l’enseignante a été réduite en appel à un an de réclusion, c’est parce que les juges ont retiré deux chefs d’accusation à son encontre, notamment celui d’abus de confiance et d’escroquerie, rapporte le journal Akhbar Al Yaoum.

Ceci a été également possible grâce à la présentation d’éléments attestant que c’est son premier mari qui l’avait arnaquée en lui soutirant 500.000 dirhams, précise la même source.

Toutefois, l’enseignante a été condamnée à verser 50.000 dirhams à son premier mari pour dommages et intérêts au lieu d’une amende de 100.000 dirhams dont a fait cas le verdict rendu en première instance.

La détenue a déjà passé 9 mois à la prison locale Toulal 2, à Meknès. Théoriquement, il lui reste encore trois mois pour retrouver sa liberté.

Alors que son mari était incarcéré, l’enseignante avait convolé en secondes noces avec un capitaine de l’armée. Ensemble, ils ont eu un enfant. Après sa sortie de prison, le premier mari a porté plainte contre son épouse. Poursuivie pour adultère, polyandrie, falsification de documents, abus de confiance, escroquerie, le Tribunal de première instance de Meknès avait condamné l’enseignante à deux ans de prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Meknès - Enfant - Prison - Mariage - Amende - Escroquerie - Plainte

Aller plus loin

Maroc : une femme arrêtée pour s’être mariée avec deux hommes

Une Marocaine accusée d’avoir contracté un nouveau mariage alors qu’elle était déjà mariée, a été arrêtée vendredi par les services de police à Meknès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.