Maroc : des pistes pour relancer le tourisme

21 octobre 2020 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a organisé le voyage vers le Maroc, des professionnels du secteur du tourisme du Royaume-Uni et de l’Espagne, afin de s’imprégner des opportunités qu’offre le secteur. Ce sont des stratégies qui s’inscrivent dans le cadre du plan de relance du tourisme national.

Le tourisme marocain fait partie des secteurs fortement secoués par la pandémie du coronavirus. Il est donc nécessaire de redonner confiance aux touristes qui peinent à se décider pour la destination marocaine, surtout que le pays est inscrit sur la liste des 30 pays les plus touchés par le covid-19. Ces voyages de familiarisation ont pour objectif de montrer à ces professionnels du tourisme que malgré les chiffres alarmants, le Maroc a su prendre les dispositions adéquates pour assurer la protection et la sécurité sanitaires des touristes, rapporte la MAP.

L’ONMT tient plus que tout à la relance du secteur pour simplifier la vie à ces nombreuses personnes qui vivent difficilement depuis quelques mois. Dans un communiqué publié lundi, l’ONMT souligne que ces voyages ont également pour but de montrer les changements effectués afin de propulser le développement d’un secteur qui essaie de sortir la tête de l’eau. Les invités de l’ONMT ont visité Tanger, Tétouan et la bande côtière Tamuda Bay. Ils ont même effectué un passage à Rabat à bord du TGV Al Boraq et ont pu découvrir cette nouvelle infrastructure, moderne et pratique, spécialement mise au service du tourisme marocain.

Quant aux professionnels britanniques, ils ont visité les villes d’Essaouira, Marrakech, le village de Sidi Kaouki et le désert d’Agafay. Cette initiative est la première d’une série de plusieurs autres prévues pour promouvoir la destination Maroc, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Grande-Bretagne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Chefchaouen s’ajoute à l’offre touristique marocaine

Une étude dévoilée, mardi à Casablanca, par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) révèle que Chefchaouen a une place de choix dans le paysage touristique du Maroc. Selon...

Comment Essaouira compte sauver son tourisme

Essaouira veut amortir le choc engendré par la baisse de fréquentation du tourisme international. Elle fait le choix du repli tactique et stratégique avec des solutions miracles...

Maroc : des agences de communication pour relancer le tourisme

La bataille de la relance touristique au Maroc s’opère sur les deux fronts, domestique et international. Un appel d’offres international a été lancé, et trois agences mondiales...

Le Maroc présente sa feuille de route pour relancer le tourisme

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté sa feuille de route pour la reprise du tourisme. C’était lors d’un webinaire organisé mardi à Londres.

Ces articles devraient vous intéresser :

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.