Le film « l’Alchimiste » sera tourné au Maroc

5 décembre 2020 - 16h30 - Culture - Ecrit par : I.L

Un gros contrat de tournage du film « l’Alchimiste » a été signé, ce jeudi 3 décembre, par le centre cinématographique marocain (CCM). D’un montant de 200 millions de dirhams, il s’agit du plus gros contrat jamais signé au Maroc après celui de Homeland (280 millions).

Le tournage de ce long-métrage américain, réalisé par Kevin Scott Frakes est prévu entre avril et juillet 2021, rapporte Le360. Il s’agit d’une adaptation du célèbre roman du Brésilien Paulo Coelho, toujours un best-seller plus de 30 ans après sa publication.

Pour l’heure, aucune information n’a encore filtré sur le casting des futurs acteurs. Tom Cruise pourrait interpréter l’un des principaux rôles de ce long-métrage, précise-t-on. En attendant le démarrage, les quatre principales villes devant l’abriter sont connues. Il s’agit de Marrakech, Essaouira, Erfoud et Fès. Pour Zakaria Alaoui, patron de « Zak Production », qui assure la production exécutive en collaboration, plusieurs localités ont été sillonnées avant que l’équipe de production n’en retienne que quatre.

Selon Alaoui, plusieurs acteurs marocains seront sélectionnés pour participer à ce tournage, prévu pour durer quatre mois. Outre « l’Alchimiste », le réalisateur a déjà réalisé plusieurs autres films dont, «  Lessons in Love  » et «  American Ultra  ».

L’Alchimiste raconte l’histoire de «  Santiago, un jeune berger andalou, qui part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à «  aller au bout de son rêve  »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - États-Unis - Essaouira - Centre cinématographique marocain (CCM)

Aller plus loin

Le festival du film de Marrakech n’aura pas lieu cette année

La 19ᵉ édition du Festival International de Film de Marrakech n’aura pas lieu, du moins en novembre 2020, comme prévu initialement par le comité d’organisation. Raison invoquée...

Entre dépotoir et destruction, le triste sort des cinémas de Casablanca

Triste spectacle que celui qu’affichent les salles de cinéma. Faute d’une véritable politique de préservation du patrimoine, celles de Casablanca tombent en ruine, faisant...

Le tournage du film « L’Alchimiste » démarre en septembre au Maroc

Comme annoncé l’année dernière, « L’Alchimiste », le best-seller de l’écrivain brésilien Paolo Coelho, sera tourné au mois de septembre prochain au Maroc.

Les derniers instants de Mr James Bond racontés par son épouse marocaine

Le célèbre acteur Sean Connery a disparu le 31 octobre dernier à l’âge de 90 ans. Son épouse, la Franco-marocaine Micheline, raconte ses derniers instants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.