Achraf Hakimi fier d’être officiellement «  Parisien  »

7 juillet 2021 - 06h40 - Sport - Ecrit par : G.A

C’est fait ! L’international marocain Achraf Hakimi est officiellement «  Parisien  ». L’annonce a été faite par le club français ce mardi après-midi, après un suspens intenable tant pour les fans du joueurs que pour les supporters du PSG

À 22 ans, Achraf Hakimi vient de donner une nouvelle dimension à sa carrière professionnelle. Formé au Real, il est aujourd’hui un joueur du Paris Saint-Germain et ceci pour les cinq prochaines années. L’officialisation a été faite quelques heures après la traditionnelle visite médicale. Transféré du Real pour l’Inter Milan la saison dernière, le club italien a décidé de mettre le Lion de l’Atlas sur le marché des transferts en vue de renflouer les caisses asséchées par les effets de la pandémie du coronavirus.

À lire : Achraf Hakimi contraint de quitter l’Inter Milan ?

Le PSG attend du latéral qui porte désormais le numéro 2 ayant appartenu à Thiago Silva, encore plus d’engouement et de savoir-faire. Avec l’Inter, Achraf a eu une saison époustouflante couronnée d’un titre de champion d’Italie. «  Je ressens beaucoup de fierté aujourd’hui, a confié Achraf Hakimi après la signature de son contrat. Après mes expériences en Espagne, en Allemagne et en Italie, le Paris Saint-Germain m’offre l’opportunité de découvrir un nouveau championnat sous les couleurs d’un des clubs les plus prestigieux du monde  ».

À lire : Le coeur d’Achraf Hakimi bat pour le PSG

Achraf Hakimi mesure bien le rôle qui est le sien dans cette nouvelle aventure et entend se donner à fond comme il sait le faire. «  J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, les fans et de ressentir la ferveur extraordinaire qui règne au Parc des Princes. Je partage avec le staff et les joueurs les mêmes ambitions très élevées et ferai tout pour donner à mon club ce qu’il attend de moi  », a déclaré le joueur juste après la signature de son contrat.

Dans un message sur le site officiel du club, les dirigeants du PSG ont également fait part de leur joie d’avoir au sein de l’équipe, un joueur avec de si grosses potentialités. «  Nous sommes heureux d’accueillir Achraf Hakimi à Paris aujourd’hui. La signature d’un joueur de cette envergure montre le niveau de nos ambitions. Nous continuons de construire quelque chose de très spécial  », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain.

À lire : L’intérêt du PSG pour Achraf Hakimi fait jaser

Il sait que le PSG a fait l’un des plus grands coups de ce mercato estival, compte tenu de la renommée du joueur marocain. «  Achraf n’a que 22 ans, mais il s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs latéraux de la planète football, et c’est le standard que nous nous fixons au club. Je sais qu’Achraf aura une carrière fantastique avec nous et tout le club lui souhaite beaucoup de succès sous nos couleurs »,

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Transfert - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le cœur d’Achraf Hakimi bat toujours pour le Real Madrid

L’international marocain Achraf Hakimi a signé il y a quelques jours avec le PSG pour les cinq prochaines années. Transféré de l’Inter Milan pour 70 millions d’euros, il...

PSG : Achraf Hakimi retrouve des anciens du Real Madrid

Depuis l’officialisation de son transfert au PSG, Achraf Hakimi ne rate aucune occasion de montrer sa joie de pouvoir jouer aux côtés de ses nouveaux coéquipiers, surtout qu’il...

Achraf Hakimi mal accueilli par les Israéliens

L’international marocain Achraf Hakimi a été sifflé et hué par certains supporters israéliens dimanche, lors du Trophée des champions disputé à Tel-Aviv (Israël).

Le Real Madrid attend son solde de 30 millions pour le transfert d’Achraf Hakimi

Le Real Madrid se félicite du transfert d’Achraf Hakimi au PSG. Le club espagnol ne regrette pas de s’être séparé de l’international marocain l’été dernier et attend avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.