
Tanger : le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures arrêté et placé en détention
Les éléments de la police judiciaire de la Gendarmerie royale relevant du commandement régional de Tanger ont interpellé le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures.
Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a demandé l’ouverture d’une enquête au parquet général du tribunal de Tanger, après avoir eu vent des cas d’abus sexuels présumés sur des mineurs dans un centre social de la ville.
Le CNDH a transmis à la présidence du parquet général les résultats de ses investigations relatives à cette affaire, indique l’institution dans un communiqué cité par Alyaoum24. Le CNDH assure avoir entendu des témoignages de jeunes résidant toujours dans ce centre, confiant avoir été victimes d’abus sexuels, de violences et de mauvais traitements de la part de certains responsables du centre, dont deux ressortissants espagnols.
À lire : Tanger : deux Espagnols accusés d’abus sexuels sur des mineurs
« Ce qui a été commis dans cette institution sociale par ses responsables constituerait une grave atteinte aux droits des enfants et des actes punissables par la loi », soutient le Conseil qui affirme avoir informé le ministère de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille de cette affaire afin qu’une enquête administrative soit également menée pour situer les responsabilités et préserver les droits des mineurs dans ce centre.
Aller plus loin
Les éléments de la police judiciaire de la Gendarmerie royale relevant du commandement régional de Tanger ont interpellé le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures.
Un député membre du Rassemblement national des indépendants (RNI) et président de commune a été auditionné et cité à comparaître le 22 février prochain pour une affaire...
Les scandales sexuels quittent le milieu universitaire pour celui des droits de l’homme. Un ancien haut fonctionnaire de la Délégation interministérielle des droits de l’homme...
A peu près 80% des abus envers les enfants sont d’ordre sexuel tandis que 75% des abuseurs ont une relation familiale avec les victimes. C’est ce qui ressort du premier rapport...
Ces articles devraient vous intéresser :