Recherche
Abdelhak Khiame

Actualités : Abdelhak Khiame

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Abdelhak Khiame
23 février 2016

Mohammed VI félicite le BCIJ après le démantèlement de la cellule terroriste

Plusieurs responsables sécuritaires se sont rendus au siège du Bureau Central d’investigation judiciaire (BCIJ) pour féliciter son directeur pour le démantèlement de la dernière cellule terroriste qui avait prévu de faire un carnage au Maroc.
20 février 2016

La cellule terroriste démantelée au Maroc prévoyait de faire un carnage

La cellule terroriste démantelée jeudi par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) comptait passer à l’acte le lendemain, c’est à dire vendredi, en s’attaquant à des établissements publics et des personnalités civiles et militaires.
18 février 2016

Abdelhak Khiame : "Si Abdeslam et Abrini étaient au Maroc, ils auraient été arrêtés" (vidéo)

La chaîne belge RTL s’est rendue à Salé au siège du FBI marocain, le Bureau Central d'investigation judiciaire (BCIJ) où elle a rencontré son patron, Abdelhak Khiame.
8 janvier 2016

Attentats de Paris : le directeur du FBI marocain revient sur l’aide apportée par le Maroc (vidéo)

Le directeur du bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak Khiame, a accordé un entretien à l’agence Associated Press dans lequel il revient sur le dossier terroriste de ces derniers mois, celui des attentats de Paris.
29 octobre 2015

Plusieurs attentats déjoués en Europe grâce au Maroc

Plusieurs projets d’attentats ont été déjoués en Europe grâce aux renseignements fournis par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) - le FBI marocain -, a déclaré Abdelhak Khiame.
16 septembre 2015

Le Maroc appelle l’Algérie à coopérer contre le terrorisme

Malgré la montée de la menace terroriste pesant sur la région du Moyen-Orient, le Maroc et l'Algérie n'entretiennent aucune coopération sécuritaire, a affirmé lundi Abdelhak Khiam, patron du [Bureau Central de l'Investigation Judiciaire (BCIJ) lors d'une conférence de presse.
24 août 2015

Comment est tombé le braqueur de Tanger ?

L'auteur du braquage armé raté du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) le 13 août dernier à Tanger, a commis plusieurs erreurs qui ont précipité son arrestation moins d'une semaine après l'assaut mené contre le fourgon de transport de fonds.
21 avril 2015

Le FBI marocain aura bientôt son numéro vert

Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), version marocaine du FBI américain, aura bientôt un numéro vert, a annoncé lundi Abdelhak Khiam, directeur général du BCIJ.
26 mars 2015

L’Espagne va enquêter sur les armes du groupe terroriste saisies au Maroc

Le ministère de l’Intérieur espagnol a décidé d’ouvrir une enquête sur le possible envoi d’armes à partir de la ville de Melilla à une cellule djihadiste démantelée dimanche par les autorités marocaines. Cette cellule proche de l’organisation dite de l’Etat islamique prévoyait de s’attaquer à des personnalités marocaines et des agents de maintien de l'ordre.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact