Allégeance à “Daesh” et projet d’attentat : un suspect arrêté à Safi

16 mars 2023 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un individu suspecté d’être un élément extrémiste en lien avec l’organisation terroriste “Daesh” a été arrêté par la police judiciaire de Safi, ce mercredi, grâce à des renseignements fournis par les services de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST).

Selon un communiqué du Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ), les enquêtes menées ont révélé que le suspect avait prêté allégeance au prétendu émir de l’organisation dite de l’État islamique.

A lire : Des projets terroristes déjoués grâce à une opération du BCIJ

De même, l’individu avait mis en place un projet individuel visant à porter gravement atteinte à l’ordre public en repérant et identifiant des cibles, notamment des fonctionnaires, en ayant recours aux modes opérationnels des loups solitaires. Les perquisitions menées au domicile du présumé terroriste ont permis la saisie d’une vidéo dans laquelle il prêtait allégeance à l’organisation Daesh et exprimait son intention de rejoindre les camps de combat de l’organisation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Safi - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Saisie d’armes à Fnideq : Un homme interpellé pour terrorisme

Les éléments de la police judiciaire de Fnideq, ont procédé lundi, à l’arrestation d’un homme pour apologie du terrorisme et violences sur ascendants. Une enquête est ouverte.

Une cellule terroriste prévoyant de mener des attaques au Maroc démantelée

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), en coordination avec les services de renseignement espagnols ont procédé ce mercredi au démantèlement d’une cellule...

Salé : lourdes peines pour les membres de la cellule terroriste de «  Moul triporteur  »

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Salé a condamné les quatre membres restants de la cellule terroriste dite « Moul triporteur » à une peine cumulée de 60...

Un couple marocain étrange devant la Cour d’Assises de Paris

Les personnes présentes au procès de l’attentat de Magnanville à Paris au cours duquel un Marocain est jugé notamment pour « complicité d’assassinat sur personne dépositaire de...