Recherche

Actualités : Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT)
27 février 2016

WhatsApp et Skype et autres messageries bloqués sur Wifi au Maroc

L'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) avait prévenu, c’est désormais chose faite. Les appels VoIP (voix sur ip) via les applications de type WhatsApp, Viber ou encore Skype ne sont plus possibles à partir d’une connexion Wifi.
5 février 2016

WhatsApp, Viber et Skype débloqués au Maroc

Les appels via les messageries VOIP de type WhatsApp ou Skype seraient à nouveau possibles depuis quelques jours. Ce déblocage a été confirmé par la l’ANRT.
8 janvier 2016

Le blocage de WhatsApp et Viber venait en fait de ... l’ANRT

Le récent blocage par les opérateurs téléphoniques marocains des principales applications de voix sur IP comme WhatsApp ou Viber venait en fait de l’Agence Nationale de Régulation des Télécommunications (ANRT).
6 janvier 2016

Les opérateurs télécoms marocains bloquent la VOIP

L’annonce n’a pas encore été confirmée officiellement, mais il semble bien que les trois opérateurs télécoms marocains ont bloqué toutes les applications permettant de passer des appels via les téléphones.
25 septembre 2014

Jawraa, nouvel opérateur télécoms marocain ?

Jawraa pourrait devenir dans les prochains mois, le quatrième opérateur télécoms sur le sol marocain. L’opérateur saoudien aurait en effet pris contact avec l’autorité de régulation marocaine pour devenir un opérateur virtuel.
5 août 2014

Maroc : 8 millions d’abonnés à Internet, 88% par la 3G

L’Autorité Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) vient de publier les principaux chiffres de l’internet et du mobile au Maroc au 2e semestre 2014. Voici ce qu’il faut retenir.
23 juin 2014

Maroc Telecom : Fin du monopole sur l’ADSL

Maroc Telecom, l’opérateur historique des télécommunications qui dominait seul le secteur de l’Internet ADSL, a fini par accepter le principe de partage du marché avec les autres opérateurs de la place.
6 mars 2014

Karim Zaz, ancien patron de Wana, en détention provisoire

Karim Zaz, ancien directeur de l'opérateur téléphonique marocain Wana, arrêté mardi par la police judiciaire à Casablanca, pour sa prétendue implication dans le piratage de centaines de milliers d'appels téléphoniques internationaux d'Europe vers le Maroc. L'opération constitue même une menace contre la sécurité intérieure du pays, d'après le quotidien Al Massae.
12 février 2014

Le Maroc désactive toutes les cartes SIM (téléphone GSM) anonymes

Toutes les cartes mobiles (2G/3G) non identifiées d'ici avril prochain, seront désactivées. Un arrêté de l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) oblige désormais les opérateurs téléphoniques marocains à identifier les abonnés lors de la souscription.
8 novembre 2013

0.02% des domaines déposés dans le monde sont marocains

Malgré une augmentation de 10.37% à fin septembre dernier, le nom de domaine ".ma", l'extension territoriale définissant le domaine internet marocain, a du mal à décoller.
14 février 2013

L’internet 4G au Maroc en octobre

L'Internet 4G sera officiellement disponible au Maroc à partir du 23 octobre prochain, soit près d'un an après son lancement dans plusieurs pays européens. Un appel d'offre a déjà été lancé, mais le nom de l'opérateur qui obtiendra la licence de l'internet quatrième génération, n'aurait pas encore été désigné.
12 novembre 2012

Les Marocains accros aux SMS et au téléphone mobile

Les Marocains ont échangé deux milliards de SMS et consommé neuf milliards de minutes de téléphone en 2012, d'après un récent rapport de l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact