Officiel : Badou Zaki nouvel entraîneur de l’équipe du Maroc

2 mai 2014 - 13h18 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ancien international marocain Badou Zaki est désormais le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du Maroc. Zaki avait déjà mené les Lions de l’Atlas jusqu’en final de la Coupe d’Afrique des Nations en 2004, quand le Maroc s’était incliné face à la Tunisie.

Le légendaire gardien de but de l’équipe du Maroc de 1986 en Coupe du monde, succède à Rachid Taoussi, dont le contrat avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avait pris fin en septembre dernier.

Le nouveau staff technique devrait être présenté cet après-midi lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération Royale Marocaine de Football, a appris Bladi.net auprès de sources de la FRMF.

Badou Zaki, 55 ans, avait refusé de parler argent lors de sa réunion avec Faouzi Lakjâa, président de la FRMF, contrairement à l’Italien Giovanni Trapattoni et au néerlandais Dick Advocaat qui ont insisté pour avoir au moins de 150.000 dollars de salaire, en plus d’indemnités financières très importantes.

Zaki sera secondé par Mustapha Hadji et Saïd Chiba. Khalid Fouhami sera lui l’entraîneur des gardiens de but. La FRMF a désigné M’hamed Fakhir entraîneur des locaux et Mustapha Madih dirigera lui l’équipe olympique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - M’Hamed Fakhir - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mustapha Hadji - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Badou Zaki n’est plus l’entraineur des Lions de l’Atlas

C’est désormais officiel. Badou Zaki n’est plus l’entraîneur de l’équipe marocaine de football. Il vient d’être limogé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.