
Des coupures d’eau à Casablanca ?
Les habitants de plusieurs communes de la région de Casablanca-Settat se plaignent des coupures d’eau intempestives ou du faible débit au robinet. Ils craignent une pénurie d’eau.
Les habitants de plusieurs quartiers de la ville de Marrakech se plaignent de la baisse du débit d’eau potable et des coupures. De même, des rumeurs font état de la mauvaise qualité de l’eau qui arrive dans les robinets. L’agence autonome de distribution d’eau et d’électricité de la ville, Radeema, n’a fourni aucune explication aux habitants sur ces perturbations, ni tenté de les rassurer, encore moins de démentir ces rumeurs.
Des acteurs locaux ont confié au site Al3omk avoir tenté à plusieurs reprises de contacter l’agence via le numéro vert qu’elle a indiqué dans un communiqué. Sans succès. Le média informe aussi n’avoir pas pu joindre Radeema par ce même canal, malgré ses multiples tentatives.
Dans cette note, l’agence fait savoir que « l’installation de production d’eau potable relevant de l’Office national de l’eau et de l’électricité – Branche Eau a connu quelques perturbations » et que « le réseau de distribution de l’agence connaîtra une baisse du débit d’eau pouvant aller jusqu’à la coupure d’approvisionnement dans tous les quartiers de la ville ».
À lire : Déjà des coupures d’eau à Casablanca
Mais Radeema n’a fourni aucune explication aux Marrakchis sur ces « perturbations », ni tenté de les rassurer sur la qualité de l’eau et le faible débit noté dans certains quartiers, ceci en dépit des rumeurs largement relayées sur les réseaux sociaux faisant état de ce que « l’eau qui arrive dans les robinets dans certains quartiers de Marrakech n’est pas potable ».
L’agence n’a pas daigné clarifier ou démentir ces informations alors qu’elle dispose de plusieurs canaux de communication pour informer les citoyens. Ces derniers dénoncent ce défaut d’information de la part de l’agence qui, dans la plupart des cas, se contente d’envoyer un communiqué succinct à des médias partenaires.
Aller plus loin
Les habitants de plusieurs communes de la région de Casablanca-Settat se plaignent des coupures d’eau intempestives ou du faible débit au robinet. Ils craignent une pénurie d’eau.
La pénurie d’eau se fait de plus en plus ressentir à Casablanca. La présidente de la commune urbaine, Nabila Rmili, a tiré la sonnette d’alarme lors d’une récente session...
Malgré le grave déficit hydrique provoqué par six années de sécheresse, les autorités locales de Tanger n’envisagent pas, pour l’instant, des coupures d’eau.
Le faible débit de l’eau dans les grandes villes comme Casablanca inquiète les habitants qui dénoncent les coupures d’eau intempestives. Pour les responsables de Lydec, les...
Ces articles devraient vous intéresser :