Recherche

Harhoura : bastion de drogue, de la débauche et du narguilé ?

© Copyright : DR

29 avril 2021 - 17h00 - Société - Par: J.D

Une vingtaine de jeunes ont été arrêtés par la gendarmerie dans une résidence privée à Harhoura, près de Rabat. Il leur est reproché la consommation de drogue, le rassemblement et la violation de l’état d’urgence sanitaire.

D’après les informations du journal Al Akhbar, ces individus au nombre de 20, tous de sexe masculin, ont été surpris par une patrouille mixte des autorités locales et des services de la gendarmerie royale, dans une villa aménagée sise à Casino plage, où ils consommaient clandestinement le narguilé (chicha).

Toujours selon le journal, sur ordre du Parquet, la quasi-totalité des personnes arrêtées, à l’exception du locataire de la villa, ont été relâchées après que les éléments de la gendarmerie ont relevé l’identité de chacun. Le locataire ayant été placé en détention préventive puis déféré devant le procureur du roi pour « aménagement d’un lieu de consommation clandestin de narguilé et de drogue et non respect des dispositions de l’état d’urgence sanitaire ».

Al Akhbar fait remarquer que les brigades mixtes ont multiplié les descentes dans la zone depuis le début du mois sacré de Ramadan suite aux plaintes des voisins du quartier signalant des tapages nocturnes et des mouvements incessants de personnes étrangères à leur quartier. En violation de l’état d’urgence en vigueur de 20 heures à 6 heures, des jeunes migrent essentiellement de Rabat et de Témara pour des villas de location aménagées servant de lieux de rencontres avec sexe, consommation de drogue et narguilé, dénonce par ailleurs la même source. Deux jeunes âgés de 27 et 19 ans ont même été arrêtés dans la zone pour vol qualifié avec utilisation d’armes. Ils appartiennent à un gang criminel dont les autres membres sont recherchés, révèle le quotidien.

Mots clés: Arrestation , Etat d’urgence au Maroc , Criminalité , Drogues , Droits et Justice , Ministère de l’Intérieur Maroc , Sexualité , Harhoura

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact