Recherche

CAN-2013 : prime de 1,7 million dirhams par joueur en cas de victoire

© Copyright : DR

15 janvier 2013 - 19h03 - Sport - Par: Jalil Laaboudi

Les Lions de l’Atlas devraient toucher 1,7 millions de dirhams par joueur, s’ils remportent la Coupe d’Afrique des Nations 2013, prévue du 19 janvier au 10 février prochains en Afrique du Sud.

Le montant de cette la prime aurait été décidé lors d’une réunion entre le sélectionneur Rachid Taoussi, le capitaine des Lions Nadir Lamyaghri, et la Fédération Royale Marocaine de Football.

Des sources de l’équipementier Adidas citées par Akhbar Al Yaoum, affirment qu’Adidas offrira 20 millions de dirhams à la FRMF en cas de victoire à la CAN 2013, et 5 millions de dirhams si les Lions de l’Atlas passent au deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations.

La sélection nationale, en Afrique du Sud depuis vendredi dernier, a fait un match nul 0-0 mardi dernier face à la Zambie, puis battu la Namibie 2-1 en match amical samedi, au Rand Stadium de Johannesburg.

Les Lions de l’Atlas ont prévu un troisième match amical ce mardi à Johannesburg, face à l’équipe sud-africaine Vitesse. La rencontre ne durera que 70 minutes afin d’éviter blessures et fatigues aux joueurs, en prévision du match face à l’Angola samedi.

Mots clés: Football , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Afrique du Sud , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Lions de l’Atlas , Nadir Lamyaghri

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact