CAN-2013 : prime de 1,7 million dirhams par joueur en cas de victoire

15 janvier 2013 - 19h03 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les Lions de l’Atlas devraient toucher 1,7 millions de dirhams par joueur, s’ils remportent la Coupe d’Afrique des Nations 2013, prévue du 19 janvier au 10 février prochains en Afrique du Sud.

Le montant de cette la prime aurait été décidé lors d’une réunion entre le sélectionneur Rachid Taoussi, le capitaine des Lions Nadir Lamyaghri, et la Fédération Royale Marocaine de Football.

Des sources de l’équipementier Adidas citées par Akhbar Al Yaoum, affirment qu’Adidas offrira 20 millions de dirhams à la FRMF en cas de victoire à la CAN 2013, et 5 millions de dirhams si les Lions de l’Atlas passent au deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations.

La sélection nationale, en Afrique du Sud depuis vendredi dernier, a fait un match nul 0-0 mardi dernier face à la Zambie, puis battu la Namibie 2-1 en match amical samedi, au Rand Stadium de Johannesburg.

Les Lions de l’Atlas ont prévu un troisième match amical ce mardi à Johannesburg, face à l’équipe sud-africaine Vitesse. La rencontre ne durera que 70 minutes afin d’éviter blessures et fatigues aux joueurs, en prévision du match face à l’Angola samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Nadir Lamyaghri

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...