Marrakech veut se débarrasser de ses chiens errants
La ville de Marrakech change de stratégie contre la prolifération des chiens errants. Elle vient d’adopter un plan qui a pour but de s’en débarrasser définitivement.
La Marocaine Sally Kadaoui, propriétaire du refuge pour chiens et autres animaux errants, SFT Animal Sanctuary, a publié récemment sur Facebook une vidéo d’une journée à la plage avec des chiens souffrant de handicap dans leurs fauteuils roulants. La vidéo a suscité une avalanche de réactions des internautes.
Dans la vidéo publiée sur la page Facebook de SFT Animal Sanctuary, on voit les chiens dans leurs fauteuils roulants s’amuser dans l’eau à la plage. La vidéo a été partagée avec la légende : « En train de faire de l’exercice avec les bébés… Aidez-nous à continuer de faire notre travail et à les garder dans la famille SFT ».
A lire : Enfin un refuge pour les chiens errants à Casablanca
Plusieurs internautes ont été sensibles à ces images et ont laissé des commentaires touchants. « Les chiens handicapés ont aussi le droit de vivre et d’être traités avec amour et soin », a écrit l’un d’eux. « Si vous pouvez leur donner l’amour et l’attention dont ils ont besoin, ils peuvent réellement avoir une vie fantastique », a réagi un autre.
A lire : Maroc : appel à résoudre le problème des chiens errants
Kadaoui, 48 ans, a quitté le Royaume-Uni pour s’installer à Tanger au Maroc où elle a construit un refuge pour les chiens errants et autres animaux abandonnés. Actuellement, le centre compte plus de 600 animaux dont 15 en situation de handicap et se déplaçant en fauteuils roulants.
Aller plus loin
La ville de Marrakech change de stratégie contre la prolifération des chiens errants. Elle vient d’adopter un plan qui a pour but de s’en débarrasser définitivement.
Catherine Abraham n’est plus à présenter. Elle est la présidente de l’association Arche d’Abraham qui s’est fait connaître dans le sauvetage et la prise en charge des animaux...
Alors que ses chiots sont menacés d’expulsion vers le Maroc ou d’être euthanasiés, un Belge se bat pour les garder avec lui à Ans. Il vient de déposer un recours en référé au...
Plusieurs chiens errants ont été tués à coups de fusil dans la commune de Sidi Yahya Zaer, près de Rabat, le 23 janvier dernier. Une association appelle le gouvernement à plus...
Ces articles devraient vous intéresser :