Recherche
Code de la route marocain

Actualités : Code de la route marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Code de la route marocain
25 août 2015

MRE : votre permis de conduire au Maroc prolongé

Les annonces sont quasi quotidiennes depuis le discours du 31 juillet dernier du roi Mohammed VI. La dernière en date est celle du ministère chargé du Transport qui prolonge la validité du permis des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
29 juillet 2015

Maroc : n’oubliez pas de changer votre permis de conduire (vidéo)

Pour les personnes qui n'ont pas encore renouvelé leur permis de conduire et leur carte grise, sachez que vous avez jusqu'au 30 septembre prochain pour entamer les démarches. Au delà de ce délai, vous serez passible d'une amende... Reportage !
19 juillet 2015

Vidéo : Hassan El fad est « monsieur accident »

A sa manière, Hassan El Fad a décidé de s'attaquer à l'hécatombe routière au Maroc. Avec humour et surtout beaucoup d'Ironie, le comédien interprète « Monsieur Accident » pour le Comité national de prévention des accidents de la circulation. Vidéo !
11 juillet 2015

Autmobilistes marocains, la fourrière c’est fini !

Automobilistes marocains, la mise en fourrière de vos véhicules pendant 10 jours en cas d'infraction au code de la route c'est fini, sauf dans des certaines circonstances aggravantes.
5 juillet 2015

Maroc : vous pourrez bientôt payer vos procès par carte bancaire

Il sera bientôt possible au Maroc de payer les amendes des infractions au code de la route par carte bancaire. Cette mesure devrait entrer en vigueur dans les prochains mois.
11 juin 2015

Maroc : Six mois pour obtenir le permis de conduire

L'obtention du permis de conduire au Maroc pourrait désormais prendre jusqu'à six mois, le temps de vérifier l'aptitude des candidats. Le ministère des Transports est décidé à s'aligner sur les standards internationaux dans ce domaine.
6 mai 2015

Les chauffeurs de taxis marocains retournent à l’auto-école

Le nouveau code de la route prévoit une formation obligatoire pour les professionnels de la route, comme les chauffeurs de taxis. D'ici 2016, 140.000 personnes seront passées dans les centres de formation de l'OFPPT. Reportage à Casablanca.
16 avril 2015

Maroc : les triporteurs auront le droit de transporter des personnes

Alors que le débat sur les accidents de la route bat son plein au Maroc, avec le drame de Tan Tan qui a fait 34 morts et une dizaine de blessés, les triporteurs pourront légalement bientôt transporter des personnes.
18 mars 2015

Colère noire de Mohammed VI contre un policier

Un agent de la circulation a été envoyé en « recyclage » à l'institut de police de Kénitra après avoir obligé un automobiliste à griller un feu rouge pour laisser passer le Roi Mohammed VI.
27 février 2015

Marocains, vous avez jusqu’au 30 septembre pour renouveler votre permis de conduire

Le 30 septembre 2015 est désormais le dernier délai pour le renouvellement des permis de conduire et des cartes grises sur support papier par leur version électronique, a indiqué jeudi le ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique.
26 janvier 2015

Maroc : ce que vous devez savoir sur la réforme du code de la route

Le code de la route marocain va subir une nouvelle réforme. Publié sur le site du Secrétariat général du gouvernement, le projet de loi est visiblement moins sévère que la loi de 2010. Regardons le de plus près.
22 octobre 2014

Un fourgon arrivant du Maroc immobilisé pour une surcharge de 1500 kg

Un fourgon en provenance du Maroc a été immobilisé aujourd’hui par la gendarmerie à Carcassonne, dans le sud de la France, pour une surcharge record de 1500 kilos.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact