Recherche

Deux commissaires de l’UE en visite de travail au Maroc

© Copyright : DR

1er décembre 2020 - 23h15 - Maroc - Par: G.A

Dans le cadre du renforcement du partenariat entre l’Union Européenne et le Maroc, les commissaires européens aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, et à la Politique de Voisinage et d’Élargissement, Olivér Várhelyi sont en visite de travail au Maroc. Entre autres activités, il est prévu un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Les deux commissaires européens sont venus discuter des différents centres d’intérêt communs et des nouvelles opportunités de coopération avec un partenaire stratégique, dans le cadre du nouvel élan donné au partenariat UE-Maroc depuis le Conseil d’association UE-Maroc de juin 2019 et l’adoption d’une déclaration commune.

En dehors des ministres de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit et des affaires étrangères, Nasser Bourita, le commissaire Oliver Várhelyi s’entretiendra également avec le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme administrative, Mohamed Benchaâboun ; le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy ; le ministre de l’Éducation, Saaïd Amzazi, et Mustapha Bakkoury, président du conseil d’administration de l’Agence marocaine de l’énergie solaire.

Sur l’agenda de la commissaire Johansson, il est inscrit la visite de plusieurs projets financés par l’UE dans le domaine de la migration de la main-d’œuvre et de l’intégration des migrants. Elle se rendra également à l’Institut Mohammed VI, au centre de formation des imams. Elle s’y rendra en compagnie du ministre de l’Intérieur.

Mots clés: Union européenne , Coopération , Ministère de l’Intérieur Maroc , Ministère de l’Economie et des Finances , Ministère de l’Education nationale

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact