Recherche

Les communistes appellent la France à cesser de soutenir le Maroc

© Copyright : DR

2 novembre 2012 - 14h12 - Monde

La France doit cesser d’apporter "un soutien inconditionnel" au régime marocain qui "bafoue les droits et les libertés", estime le Parti Communiste Français (PCF), dénonçant dans un communiqué les condamnations et les arrestations de militants du Mouvement 20 février.

Le PCF revient dans son communiqué sur la condamnation à 12 ans de prison par la Cour d’appel d’Al Hoceïma, du militant du Mouvement 20 février Bachir Benchaib, pour sa "participation à une manifestation non autorisée" à Bni Bouâyach.

Le militant était également jugé pour trafic de drogue, vol et agression, des affaires qui remonteraient à 2004, d’après des sources officielles marocaines.

Le Parti Communiste Français dénonce également l’arrestation non confirmée de 70 membres du Mouvement 20 février, faisant référence à des chiffres de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme.

"Les autorités françaises doivent tenir compte de ces préoccupantes réalités au Maroc", explique le PCF, affirmant que 24 militants sahraouis dits du "groupe Gdim Izik", seraient en prison sans avoir été jugés, et ce depuis deux ans.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact