Recherche

Construction du port Dakhla Atlantique : l’appel d’offre est lancé

© Copyright : DR

13 décembre 2020 - 17h00 - Economie - Par: J.K

La direction des ports et du domaine public maritime, du ministère marocain de l’Equipement, vient de lancer l’appel d’offre, avec présélection, pour la réalisation des travaux de construction du port stratégique Atlantique Dakhla. L’ouverture des plis est prévue le 21 janvier 2021 à 10h à Rabat.

C’est la dernière ligne droite avant le démarrage des travaux qui dureront au moins 8 ans, pour un investissement de 10 milliards de DH, informe Medias24, précisant que les travaux initialement prévus pour 2020, ont finalement été reportés pour l’année prochaine. Le ministre de l’Equipement, Abdelkader Amara, a annoncé sur sa page Facebook que les études techniques détaillées ont été finalisées.

Le site choisi pour abriter le port qui servira à la pêche et au commerce maritime, est celui de Ntireft, qui se situe à 40 km au nord de la ville de Dakhla, dans une zone relevant de la commune rurale El Argoub.

Les trafics prévisionnels pour les premières années sont estimés à 2,2 millions de tonnes pour les marchandises. Le volume de produits de la mer est, lui, estimé à 950 000 tonnes.

Mots clés: Investissement , Croissance économique , Compétitivité , Emploi , Dakhla , Trafic maritime , Port de Dakhla Atlantique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact