Recherche

La police marocaine porte plainte contre des individus résidant à l’étranger

© Copyright : DR

30 décembre 2020 - 13h00 - Maroc - Par: I.L

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et la Direction générale des études et de la documentation (DGED) viennent de porter plainte contre des individus résidant à l’étranger.

Dans un communiqué conjoint, les trois institutions du royaume ont indiqué avoir saisi le parquet près le tribunal de première instance de Rabat pour « outrage à des fonctionnaires publics dans l’exercice de leurs missions » et « outrage envers les corps constitués », ainsi que pour « dénonciation calomnieuse », « crimes fictifs » et « diffusion d’allégations et de faits mensongers » et enfin pour « diffamation ».

Les institutions se réservent également le droit d’assigner en justice ces mis en cause afin d’assurer la « Protection de l’État » aux fonctionnaires de sûreté, victimes d’agressions verbales et des actes de diffamation et d’outrage commis par les personnes dénoncées lors de l’exercice de leurs missions.

Mots clés: Droits et Justice , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Direction Générale des Études et de la Documentation (DGED) , Police marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact