Recherche

Eric Zemmour prône la pression sur le Maroc

© Copyright : DR

5 octobre 2020 - 12h00 - Société

Un nouveau dérapage du polémiste Eric Zemmour, lors de l’émission « Face à l’info » sur Cnews le 30 septembre dernier. Il a déclaré ouvertement que les mineurs non accompagnés, n’ont rien à faire en France, il faut les renvoyer et empêcher le reste de venir.

"Violeurs, assassins et voleurs" c’est en ces termes que le chroniqueur Zemmour a traité les immigrants isolés. Aussi a-t-il demandé à la France de faire pression sur le gouvernement marocain, pour mettre un terme à ce mouvement. « C’est au gouvernement de ne pas prendre le risque et de ne pas laisser les mineurs entrer dans le pays. Il faut supprimer ces procédures d’asile et de regroupement familial. On devrait faire pression sur le gouvernement du Maroc, du Pakistan et autres, en menaçant de supprimer les nombreuses aides que la France octroie à ces gouvernements, pour qu’ils tiennent leur population », a-t-il martelé.

Des déclarations qui ont appelé toute une flopée de réactions, qui n’ont d’ailleurs point épargné l’animatrice, Christine Kelly, interpellée sur les réseaux sociaux, surtout par rapport à son passé en tant que membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Pour rappel, le parquet de Paris a annoncé jeudi 1er octobre, l’ouverture d’une enquête pour "provocation à la haine raciale et injures publiques à caractère raciste" , et c’est loin d’être la fin.

Vendredi dernier, c’est le président du Département de Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet , qui a décidé de déposer plainte contre Éric Zemmour pour les mêmes propos.

Mots clés: Immigration , France , Médias , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact