
Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.
Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso se serait rendu au Maroc la semaine dernière, pour demander à ce que le Royaume accueille tous les immigrés clandestins expulsés des pays de l’Union Européenne.
Le responsable européen veut transformer le Maroc en un gigantesque campement de migrants clandestins refoulés de l’espace européen, pourtant riche et développé, écrit Akhbar Al Yaoum.
Une telle mesure serait catastrophique pour le Maroc, qui ne possède ni l’expertise, ni les moyens, ni les possibilités pour accueillir ces migrants, explique le quotidien, qui rappelle que quand les autorités marocaines "bousculent" ces clandestins, les critiques et les rapports, dans lesquels le Maroc est qualifié "d’enfer des migrants", fusent de toutes parts.
Officiellement, José Manuel Barroso s’est rendu au Maroc pour négocier un nouvel accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) entre le Maroc et l’Union Européenne, et pour relancer les négociations de l’accord de pêche Maroc-UE.
Akhbar Al Yaoum conclut en se demandant "qui a informé l’administration européenne que le gouvernement Benkirane pouvait lui faire un tel cadeau ?".
Ces articles devraient vous intéresser :