La mère des enfants arrêtés en Espagne alors qu’ils partaient pour le djihad emprisonnée

2 avril 2015 - 13h55 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La mère d’origine marocaine interpellée lundi en Espagne avec ses deux enfants mineurs et le père alors qu’ils préparaient leur départ en Syrie via le Maroc, a été incarcérée par le juge de l’Audience nationale Pablo Ruz. Le père a quant à lui été remis en liberté et les enfants ont été placés dans un centre fermé pour mineurs pour une durée de 6 mois.

Le juge de Badalona dans la région de Barcelone, qui les poursuit pour un délit d’appartenance à une bande terroriste, a considéré que la mère de famille était la responsable principale de la dérive extrémiste de ses enfants et de la préparation du voyage en Syrie via le Maroc pour faire le djihad.

Les passeports de toute la famille ont été confisqués et le père de famille non seulement devra se présenter au poste de police une fois par semaine, mais en plus a l’interdiction formelle de sortir du pays.

Les deux jumeaux eux ont été présentés au juge des mineurs et ont été placés dans un centre fermé pour mineurs et ne pourront pas entrer en contact avec leur mère. Cette disposition permettra, selon le juge, de les protéger de leur entourage immédiat.

Les quatre membres de cette famille originaire du nord du Maroc ont été interpellés lundi, alors que leurs enfants étaient sur le point de prendre un avion pour le Maroc, juste avant leur départ en Syrie. Ces derniers, avaient il y a quelques mois abandonné l’école et avaient intégré une école coranique de Tétouan.

Le grand frère était parti il y a deux ans en Syrie où il a intégré un groupe terroriste proche de l’Etat islamique. Selon les autorités espagnoles, il a été tué au combat l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Terrorisme - Droits et Justice - Tétouan - Etat islamique - Daech

Aller plus loin

Une famille marocaine arrêtée en Espagne juste avant son départ en Syrie

La Garde civile espagnole a interpellé cette nuit à Badalona, dans le nord du pays, un couple de Marocains et leurs deux fils encore mineurs qui s’apprêtaient à partir faire le...