Recherche

Pourquoi les Femen ont-elles choisi Rabat ?

© Copyright : DR

4 juin 2015 - 17h00 - Maroc

Les deux ressortissantes françaises du mouvement "Femen", qui ont exhibé leurs seins et se sont embrassées sur l’esplanade de la tour Hassan à Rabat, ne faisaient pas du militantisme et leur action visait une personnalité marocaine.

Les deux "femen" avaient préparé leur coup à Paris et cette initiative visait la personne d’Abdellatif Hammouchi, patron du contre-espionnage marocain et de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), d’après des sources citées par le quotidien Al Akhbar.

"Les parties qui ont commandité cette provocante initiative, s’attendaient à une forte réaction de la part des services de sécurité marocains, surtout que la vidéo en question a été tournée près du Mausolée Mohammed V, où est enterré Mohammed V, feu Hassan II et le défunt prince Moulay Abdallah.

Au lieu de cela, le ministère de l’Intérieur a tout simplement décidé de refouler les deux ressortissantes françaises Esther Marie Delamar et Laurine De Olivera Ferrera, âgées respectivement de 25 et 30 ans, du territoires marocain, avec interdiction d’y revenir.

Mots clés: France , Paris , Hassan II , Rabat , Homosexualité Maroc , Vidéos , Abdellatif Hammouchi , Tour Hassan

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact