23 mai 2021 - 22h00 - Economie - Par: J.K
Près de 10 millions de dirhams, c’est l’amende infligée à Moov Africa Togo, suite à une procédure ouverte en octobre 2020 à son encontre par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP). La filiale de Maroc Télécom est accusée d’avoir manqué à ses obligations.
« Manquements graves et durables à son obligation de fourniture permanente et continue de ses réseaux et services de communications électroniques », voilà le grief porté contre l’opérateur de téléphonie mobile, fait part Togo First, citant une source proche de l’opérateur. Selon Michel Yaovi Galley, le directeur général de l’institution de régulation, diverses perturbations ont été constatées sur les réseaux de l’opérateur pendant les mois de juin à septembre 2020 et de Mars à avril 2021, le fondant à requérir à l’encontre de Moov Africa Togo une sanction exemplaire.
Ces perturbations sont dues aux coupures prolongées de l’électricité par la CEET, aux sectionnements de leurs câbles par Togo Télécom et les entreprises en charge de travaux publics, se sont défendus les représentants de Moov Africa Togo, conduits par le directeur général Abdellah Tabhiret. Faisant preuve de la bonne foi de sa société, celui-ci a fait part des 113 milliards FCFA investis par Moov Africa Togo dans l’amélioration de la qualité du service. Autant dire que les fautes imputées à l’opérateur sont « des facteurs exogènes ». Un argument insuffisant et qui n’a pu convaincre le juge d’absoudre Moov Africa Togo.
Maroc-Algérie : la crise s’intensifie
Bientôt une ligne maritime entre les îles Canaries et le Maroc ?
Des Marocains sanctionnés par la ville de Melilla
La boxeuse Khadija El Mardi finaliste du championnat du monde
Le Maroc veut construire une vingtaine d’usines de dessalement d’eau de mer
Face à la pénurie de main-d’œuvre, la France recrute au Maroc
NamX HUV, un SUV hydrogène conçu par le Marocain Faouzi Annajah
Maroc : de bonnes prévisions pour le trafic aérien cette année
Fitch confirme la notation "BB+" du Maroc avec des perspectives stables
Carburants au Maroc : les prix repartent à la hausse
OCP : un chiffre d’affaires record au premier trimestre 2022
Adient crée 600 nouveaux emplois à Kénitra