Maroc : attention, payez vos taxes avant le 31 mai

- 17h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

La trésorerie générale du royaume (TGR) a mis en place le paiement en ligne des taxes locales (taxes d’habitation, taxe des services communaux et la taxe professionnelle). Ce télé service permet aux redevables, détenteurs de cartes bancaires, de régler leurs impositions en se connectant à un site sécurisé. 

Le paiement de ces taxes, dont l’échéance est fixée à lundi prochain, peut être effectué 24h/24 annonce un communiqué.

« À la veille du 31 mai 2021, date de l’échéance du paiement de la taxe d’habitation et de la taxe de services communaux, la Trésorerie Générale du Royaume rappelle à l’ensemble des contribuables qu’il est possible de payer 24h/24 », indique la TGR dans un communiqué.

Ce paiement peut ainsi s’effectuer sur le site web de la TGR (www.tgr.gov.ma), via les guichets automatiques bancaires (GAB), les sites E-banking, les applications mobile banking et les virements bancaires, précise la même source.

L’objectif recherché est d’éviter l’encombrement des guichets des perceptions conformément aux mesures sanitaires mises en place, conclut le communiqué.

  • Maroc : n'oubliez pas de payer vos impôts

    Les guichets des perceptions de la Trésorerie Générale du Royaume (TGR) sont exceptionnellement ouverts les 28 et 29 juin jusqu'à 18h et le mercredi 30 juin jusqu'à 20h. La TGR annonce qu'elle a pris cette disposition pour permettre aux contribuables de régler leurs impôts, taxes et autres créances publiques avant le 1ᵉʳ juillet 2021.

  • Maroc : la TGR supprime les pénalités et amendes des impôts et taxes

    La Trésorerie générale du royaume (TGR) a décidé d'encourager les contribuables à payer les arriérés d'impôts et taxes et autres créances dus à l'État et aux collectivités territoriales, émis avant le 1ᵉʳ janvier 2020 et demeurés impayés au 31 décembre 2020.

  • Maroc : attention, payez votre taxe professionnelle avant demain ...

    Si vous n'avez pas encore payé votre taxe professionnelle, dépêchez-vous, la date limite en a été fixée pour demain, lundi 1er juillet, par la Trésorerie générale du Royaume (TGR).

  • Maroc : baisse de 16% de recettes des collectivités territoriales

    En 2020, les recettes des collectivités territoriales ont chuté au cours des 11 premiers mois de l'année, entrainant une réduction des dépenses des communes, régions et conseils préfectoraux et provinciaux. Cette tension de trésorerie est la conséquence directe d'une diminution de 12,8% des impôts directs et de 12,7% des impôts indirects.

  • Maroc : l'amnistie fiscale finit le 30 juin

    Le compte à rebours a commencé pour les contribuables désireux de bénéficier de l'annulation totale des amendes, pénalités, majorations et frais de recouvrement afférents au principal des impôts, droits et taxes, ayant fait l'objet de mise en recouvrement avant le 1ᵉʳ janvier 2020, et demeurés impayés au 31 décembre 2020. Le 30 juin, à minuit, c'est le dernier délai.

  • Amnistie Impôts impayés : 1ᵉʳ juillet dernier délai

    Tout contribuable n'ayant pas encore réglé son impôt, droit ou taxe doit le faire avant le 1ᵉʳ juillet pour profiter de l'annulation des pénalités et amendes. La Direction Générale des Impôts rappelle aux contribuables les conditions pour bénéficier de cet avantage.

  • Paiement de la vignette : ce que risquent les automobilistes retardataires

    Le dernier délai pour le paiement des vignettes automobiles est fixé au 31 janvier pour les conducteurs de véhicules assujettis au paiement de la vignette. À compter du 1ᵉʳ février, les retardataires doivent s'acquitter de pénalités et de majorations allant jusqu'à 15 % sur le premier mois de retard et de 0,5 % par mois ou fraction de mois supplémentaire.

  • Maroc : attention, la vignette pour les poids lourds est à payer avant ce soir

    Les propriétaires de poids lourds doivent payer leur vignette avant ce soir à minuit, vient de rappeler la Direction Générale des Impôts (DGI) dans un communiqué.

  • Covid-19 : le SOS des traiteurs du Maroc

    Les traiteurs ne savent plus à quelle porte frapper. Au regard des nombreuses mesures prises par le gouvernement pour aider certains secteurs impactés par la crise sanitaire, ces professionnels, sans ressources, se sentent oubliés et crient injustice.

  • Maroc : record de transactions par cartes bancaires, les MRE en tête

    La monétique marocaine se rétablit peu à peu au premier semestre de cette année. Le nombre de transactions par cartes bancaires marocaines et étrangères auprès des sites marchands et e-marchands affiliés au Centre Monétaire Interbancaire (CMI) a atteint 9,4 millions de transactions pour un chiffre d'affaires de 3,8 milliards de DH.