La coordinatrice européenne chargée de la lutte contre la haine anti musulmane, Marion Lalisse, affirme vouloir donner un autre visage à la lutte contre l’islamophobie.
« Les actes de violence ou d’incitation à la haine envers les musulmans ne sont pas compatibles avec les valeurs sur lesquelles l’Union européenne est fondée », a déclaré Marion Lalisse dans une vidéo publiée sur Twitter et qui a été relayée en français, en anglais et en allemand. « Lutter contre la haine et les discriminations envers les musulmans et les personnes perçues comme musulmanes fait partie intégrante du travail plus général de lutte contre le racisme et contre les discriminations », a-t-elle souligné.
À lire : Un tiers des Européens a des opinions négatives sur les musulmans
Pour elle, il s’agit de protéger les droits des individus et non d’une religion en particulier. Ce message publié la veille de la journée internationale contre l’islamophobie, est le signe d’un engagement pris en faveur de la lutte pour les droits des minorités religieuses en Europe.
À lire : France : les actes islamophobes en hausse de 52 %
« Loin de céder à une logique de victimisation, nous souhaitons ensemble construire l’Europe de demain, une Europe fondée sur l’union de l’égalité », a conclu la coordonnatrice.
Combating anti-Muslim hatred and discrimination should be done on every single day of the year. We must combat all forms of violence and hatred, against victims from all religions and beliefs.@EU_Justice @EU_Commission pic.twitter.com/jKbR2lBchK
— Marion Lalisse ماريون لاليس (@MarionLalisse)
">