Prison avec sursis pour avoir fermé son gîte à une marocaine voilée
La propriétaire d’un gîte rural de Julienrupt, dans les Vosges, a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis et 1.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel...
Julien Odoul, responsable du Rassemblement national (RN), en demandant à une femme de retirer son voile, a été remis à sa place quelques heures plus tard sur Cnews. Ce comportement du responsable RN s’est déroulé lors du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté avec un groupe d’enfants venus de Belfort assister à l’Assemblée plénière.
De nouveau au cœur du débat politique en France, le voile divise. Il y a quelques jours, un élu RN a relancé la polémique en prenant à partie une femme voilée qui assistait à un Conseil régional.
Julien Odoul, le responsable du Rassemblement national (RN), au cours de ce Conseil a demandé à la jeune femme, accompagnatrice des enfants en séance pédagogique, de retirer son voile. Le ton est monté d’un cran, en dépit des sanglots de l’enfant de la dame voilée.
La vidéo qui choque, largement relayée, a provoqué l’ire de la toile, notamment, de ceux qui défendent le port du voile.
La présentatrice Laurence Ferrari, sur Cnews, défenseur de ce style vestimentaire, qui recevait l’élu, quelques heures plus tard, pour se justifier, a eu le temps de recadrer cet islamophobe sur le plateau à travers des attaques frontales : « Regardez cette photo, un petit garçon de huit ans qui pleure dans les bras de sa maman. Est-ce que vous êtes fier de vous ? N’avez-vous pas honte ? ».
Volubile comme d’habitude, l’élu RN s’est défendu en estimant avoir fait son travail : « Il n’y a pas de fierté à avoir, j’ai défendu mes valeurs, j’ai défendu la République et la laïcité. J’ai rempli mon rôle », répond finalement l’élu.
Pour Julien Odoul, la jeune dame portait un voile islamique noir, symbole de l’islam politique lié au salafisme. « Ce n’est pas anodin, ce n’est pas un vêtement banal », fit-il remarquer.
A la requête de la présentatrice de regarder la photo qui choque, Julien Odoul a indiqué à la journaliste Ferrari qu’il était plutôt ému pour les orphelins des 263 victimes de l’islamisme en France, vexant du coup la journaliste.
Certain de n’avoir rien à se reprocher, le député islamophobe conclut en ajoutant sans regret : « Si c’était à refaire, je le referais ».
Aller plus loin
La propriétaire d’un gîte rural de Julienrupt, dans les Vosges, a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis et 1.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel...
La police espagnole a arrêté mardi quatre jeunes marocains qui tentaient de traverser, de nuit, le détroit de Gibraltar en direction des côtes espagnoles, à bord de planches à...
Un journal islamiste marocain a accusé vendredi les services consulaires français au Maroc de refuser les visas aux Marocaines qui portent le voile. "La France prive des...
Le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans l’ensemble de l’espace public en France a été adopté à l’unanimité mardi par le Sénat français, décision qui pourrait...
Ces articles devraient vous intéresser :