Maroc : 2,5 millions de personnes recevront l’aide alimentaire pendant le ramadan
2,5 millions de personnes, soit environ 500.000 ménages vont bénéficier de l’aide alimentaire durant le mois de ramadan au Maroc.
Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi, au lancement de la 23ᵉ édition de l’opération nationale « Ramadan 1443 ».
C’est dans l’ancienne médina de Rabat, que cette action a été lancée. Pour ce mois de ramadan 2022, cette solidarité a mobilisé une enveloppe budgétaire de 103 millions de dirhams, destinée à près de 3 millions de personnes vivant dans 83 provinces et préfectures du Maroc et regroupées au sein de 600 000 ménages, dont 459 500 en milieu rural. Au fil des années, l’opération est devenue un rendez-vous très attendu par les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.
À lire : Maroc : 500.000 familles recevront une aide alimentaire pendant le ramadan
L’initiative a été possible grâce au soutien financier du ministère de l’Intérieur et du ministère des Habous et des Affaires islamiques. Cette année, en raison de la stabilité de la situation épidémiologique, des milliers de personnes ont été mobilisés au niveau de plus de 1 800 points de distribution mis en place à travers tout le territoire national. Toutes les mesures ont été prises pour que les dons parviennent aux personnes indiquées, surtout qu’un travail de terrain a été mené pour identifier les personnes en situation de vulnérabilité.
À lire : Mohammed VI ordonne le lancement de l’opération de soutien alimentaire
Depuis son lancement en 1998, plus de 1,5 milliard de dirhams ont été mobilisés pour cette opération. Quant au nombre de familles bénéficiaires, il est passé de 34 100 en 1998 à 600 000 à partir de 2020.
Aller plus loin
2,5 millions de personnes, soit environ 500.000 ménages vont bénéficier de l’aide alimentaire durant le mois de ramadan au Maroc.
Au Maroc, le ramadan débute demain, dimanche 3 avril. Déjà des mesures restrictives : l’installation de tentes dédiées pour les prières des Tarawih est interdite.
Le ramadan devrait commencer le dimanche 3 avril 2022 au Maroc, selon les calculs astronomiques. C’est l’occasion pour toutes les administrations de changer les horaires de...
Cette année encore, à l’occasion du mois de ramadan, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité va organiser la distribution de denrées alimentaires pour les familles les plus...
Ces articles devraient vous intéresser :