Le Maroc durcit son dispositif d’utilisation des armes à feu
Le Maroc a décidé de moderniser son arsenal juridique relatif aux armes. Un projet de loi a été adopté à cet effet cette semaine par le parlement.
Le projet de loi relatif à l’usage des armes à feu au Maroc a été approuvé mardi à l’unanimité par la Chambre des Conseillers.
En présentant le projet de loi avant son adoption, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a indiqué qu’il viendrait compléter l’arsenal juridique existant, conformément aux engagements internationaux du Maroc en matière de lutte contre la fabrication et le trafic illicites d’armes de feu.
À lire : Port d’armes : le Maroc durcit son arsenal juridique
Il s’agit également à travers ce texte, d’accompagner le développement technologique, faire face à l’évolution des formes de criminalité découlant de l’utilisation des armes à feu.
À lire : Le Maroc durcit son dispositif d’utilisation des armes à feu
C’est la raison pour laquelle, le ministère de l’Intérieur a élaboré un document en phase avec les normes internationales, et qui prend en compte les souhaits des différents acteurs du secteur.
Aller plus loin
Le Maroc a décidé de moderniser son arsenal juridique relatif aux armes. Un projet de loi a été adopté à cet effet cette semaine par le parlement.
Le gouvernement se réunira, jeudi, lors d’un conseil au cours duquel seront examinés quatre projets de décrets dont celui relatif aux armes à feu.
Suite à de nombreuses affaires qui se sont produites ces derniers mois au Maroc, notamment à Guelmim ce début de semaine, le ministère de l’Intérieur va sérieusement revoir les...
Le gouvernement fait du contrôle des armes à feu une priorité. Dans ce sens, il a adopté un projet de loi pour répondre aux défis actuels et aux mutations sociales et...
Ces articles devraient vous intéresser :