
Contrôles radar : les amendes désormais payables en ligne
Les amendes liées aux infractions et délits signalés par radars fixes, autrefois déférés devant la justice seront désormais payées en ligne. Le nouveau service a été lancé...
Grâce aux radars fixes placés sur les axes routiers, les tribunaux marocains ont rendu 182 354 jugements relatifs aux violations et délits détectés, pour un montant total de 66 655 821 dirhams.
Faisant le bilan de la stratégie nationale de la sécurité routière, en marge à la Journée nationale de la sécurité routière, le ministre de la Justice, Abdelatif Ouahbi, a déclaré que le Maroc se donne progressivement les moyens pour réduire les décès liés aux infractions routières.
À l’occasion, les acteurs du secteur ont profité pour évaluer les gains obtenus, se pencher sur les obstacles et les contraintes qui empêchent d’atteindre des objectifs de la Stratégie nationale de sécurité routière 2017-2026.
A lire : Contrôles radar : les amendes désormais payables en ligne
Ainsi, la justice marocaine a rendu 182 354 jugements relatifs aux violations et délits détectés par les radars fixes, avec un montant total 66 655 821 dirhams. Sur ce montant.
Par ailleurs, indique-t-il, un ensemble de mesures se met en place par son département, pour une meilleure efficacité dans la réduction des accidents de la route. Et d’ajouter qu’« avec l’installation de nouveaux radars dotés de technologies avancées […], le nombre d’infractions devraient connaître une hausse, qui impactera le nombre des PV de contraventions et de délits constatés ».
Aller plus loin
Les amendes liées aux infractions et délits signalés par radars fixes, autrefois déférés devant la justice seront désormais payées en ligne. Le nouveau service a été lancé...
Les conducteurs marocains auteurs d’infractions au code de la route, peuvent désormais consulter leurs contraventions directement sur internet.
Le gouvernement n’a pris personne par surprise. Toutes les dispositions contenues dans le nouveau code de la route et qui rentrent en vigueur ont été votées il y a déjà près de...
Une circulaire vient d’être envoyée aux procureurs généraux et procureurs du Roi près des différents tribunaux du Royaume les invitant à « éviter le recours à la contrainte par...
Ces articles devraient vous intéresser :