Recherche

Un Marocain jugé pour tentative de meurtre à Nîmes

© Copyright : DR

20 septembre 2021 - 20h00 - Société - Par: S.A

Un Marocain est jugé, ce lundi 20 septembre, devant la cour d’assises du Gard. Il est poursuivi en état d’arrestation pour tentative de meurtre.

Les faits remontent à 2003. Des voisins avaient découvert un homme ensanglanté et en train de perdre connaissance dans un immeuble de la rue de la Madeleine à Nîmes, le 8 janvier. Alertés, la police et les secours étaient descendus sur les lieux. La victime, un homosexuel de 38 ans, avait été admise aux urgences dans un état critique, rapporte Midi Libre. Plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge (carotide sectionnée) et un coup porté dans la zone du thorax avaient été identifiés par les médecins.

À lire : Brest : un an de prison pour un jeune marocain jugé pour violences aggravées

Lors des perquisitions de l’appartement où s’était déroulée l’agression, des policiers de la Sûreté départementale avaient constaté qu’il y avait du sang sur le lit et par endroits jusqu’au palier du logement. Aussi, avaient-ils trouvé une bouteille de whisky et deux verres sur une table du salon, et un couteau de cuisine ensanglanté au pied du lit.

Les policiers poursuivent les investigations. Le 30 janvier 2003, un jeune marocain de 22 ans vivant en Espagne et dont le père habitait à Nîmes est soupçonné d’avoir tenté de tuer le trentenaire. Les deux hommes se connaissent. En 2009, un mandat d’arrêt avait été émis contre Mohamed El Messaoudi. Interpellé récemment, il sera aussitôt incarcéré.

À lire : France : un adolescent marocain jugé pour tentative de vol d’un Airbus

La victime a confié aux enquêteurs que son présumé agresseur aurait tenté de lui dérober son argent, car celui-ci l’avait vu quand son patron lui avait versé sa paie en liquide. 18 ans après cette tentative de meurtre, le procès de Mohamed s’ouvre ce lundi 20 septembre devant la cour d’assises du Gard.

Mots clés: Nîmes , Arrestation , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact