Un Marocain jugé pour tentative de meurtre à Nîmes

20 septembre 2021 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un Marocain est jugé, ce lundi 20 septembre, devant la cour d’assises du Gard. Il est poursuivi en état d’arrestation pour tentative de meurtre.

Les faits remontent à 2003. Des voisins avaient découvert un homme ensanglanté et en train de perdre connaissance dans un immeuble de la rue de la Madeleine à Nîmes, le 8 janvier. Alertés, la police et les secours étaient descendus sur les lieux. La victime, un homosexuel de 38 ans, avait été admise aux urgences dans un état critique, rapporte Midi Libre. Plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge (carotide sectionnée) et un coup porté dans la zone du thorax avaient été identifiés par les médecins.

À lire : Brest : un an de prison pour un jeune marocain jugé pour violences aggravées

Lors des perquisitions de l’appartement où s’était déroulée l’agression, des policiers de la Sûreté départementale avaient constaté qu’il y avait du sang sur le lit et par endroits jusqu’au palier du logement. Aussi, avaient-ils trouvé une bouteille de whisky et deux verres sur une table du salon, et un couteau de cuisine ensanglanté au pied du lit.

Les policiers poursuivent les investigations. Le 30 janvier 2003, un jeune marocain de 22 ans vivant en Espagne et dont le père habitait à Nîmes est soupçonné d’avoir tenté de tuer le trentenaire. Les deux hommes se connaissent. En 2009, un mandat d’arrêt avait été émis contre Mohamed El Messaoudi. Interpellé récemment, il sera aussitôt incarcéré.

À lire : France : un adolescent marocain jugé pour tentative de vol d’un Airbus

La victime a confié aux enquêteurs que son présumé agresseur aurait tenté de lui dérober son argent, car celui-ci l’avait vu quand son patron lui avait versé sa paie en liquide. 18 ans après cette tentative de meurtre, le procès de Mohamed s’ouvre ce lundi 20 septembre devant la cour d’assises du Gard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Nîmes - Arrestation

Aller plus loin

Brest : un an de prison pour un jeune marocain jugé pour violences aggravées

Le tribunal de Brest a condamné un jeune marocain, à huit identités différentes, à un an de prison pour violences aggravées à l’égard d’un mineur.

Un Marocain arrêté en Espagne pour le meurtre en France d’Abdelkader Safi

Karim B. dit “Bouchon”, recherché par la police judiciaire pour le meurtre d’Abdelkader Safi, un lycéen de 17 ans tué d’une balle “perdue” à Nîmes le 25 janvier dernier, a été...

Maroc : 30 ans de prison pour l’auteur de la « boucherie » d’Azrou

La chambre criminelle près la cour d’appel de Meknès a condamné à trente ans de prison ferme, un enseignant pour avoir tué trois membres de sa belle famille.

France : un adolescent marocain jugé pour tentative de vol d’un Airbus

Âgé de 16 ans, un jeune Marocain avait, en juin, tenté de voler un avion Airbus A321, sur le tarmac de l’aéroport d’Orly, pour rallier le Maroc. Le procès du détenu s’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...