Un Marocain jugé pour tentative de meurtre à Nîmes

20 septembre 2021 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un Marocain est jugé, ce lundi 20 septembre, devant la cour d’assises du Gard. Il est poursuivi en état d’arrestation pour tentative de meurtre.

Les faits remontent à 2003. Des voisins avaient découvert un homme ensanglanté et en train de perdre connaissance dans un immeuble de la rue de la Madeleine à Nîmes, le 8 janvier. Alertés, la police et les secours étaient descendus sur les lieux. La victime, un homosexuel de 38 ans, avait été admise aux urgences dans un état critique, rapporte Midi Libre. Plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge (carotide sectionnée) et un coup porté dans la zone du thorax avaient été identifiés par les médecins.

À lire : Brest : un an de prison pour un jeune marocain jugé pour violences aggravées

Lors des perquisitions de l’appartement où s’était déroulée l’agression, des policiers de la Sûreté départementale avaient constaté qu’il y avait du sang sur le lit et par endroits jusqu’au palier du logement. Aussi, avaient-ils trouvé une bouteille de whisky et deux verres sur une table du salon, et un couteau de cuisine ensanglanté au pied du lit.

Les policiers poursuivent les investigations. Le 30 janvier 2003, un jeune marocain de 22 ans vivant en Espagne et dont le père habitait à Nîmes est soupçonné d’avoir tenté de tuer le trentenaire. Les deux hommes se connaissent. En 2009, un mandat d’arrêt avait été émis contre Mohamed El Messaoudi. Interpellé récemment, il sera aussitôt incarcéré.

À lire : France : un adolescent marocain jugé pour tentative de vol d’un Airbus

La victime a confié aux enquêteurs que son présumé agresseur aurait tenté de lui dérober son argent, car celui-ci l’avait vu quand son patron lui avait versé sa paie en liquide. 18 ans après cette tentative de meurtre, le procès de Mohamed s’ouvre ce lundi 20 septembre devant la cour d’assises du Gard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Nîmes - Arrestation

Aller plus loin

Brest : un an de prison pour un jeune marocain jugé pour violences aggravées

Le tribunal de Brest a condamné un jeune marocain, à huit identités différentes, à un an de prison pour violences aggravées à l’égard d’un mineur.

France : un adolescent marocain jugé pour tentative de vol d’un Airbus

Âgé de 16 ans, un jeune Marocain avait, en juin, tenté de voler un avion Airbus A321, sur le tarmac de l’aéroport d’Orly, pour rallier le Maroc. Le procès du détenu s’est...

Maroc : 30 ans de prison pour l’auteur de la « boucherie » d’Azrou

La chambre criminelle près la cour d’appel de Meknès a condamné à trente ans de prison ferme, un enseignant pour avoir tué trois membres de sa belle famille.

France : un an de prison ferme pour un jeune Marocain

Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné un jeune marocain de 18 ans à un an de prison ferme pour avoir arraché la chaîne en or d’une femme de 63 ans à la sortie de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.