Recherche
Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Actualités : Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Habous et des Affaires islamiques
3 juillet 2020

Maroc : la prière à la maison et pas encore dans les mosquées

Continuez à prier chez vous. C’est l'appel des Conseils des oulémas aux fidèles musulmans, invitant ainsi à la prudence quant à la réouverture des mosquées.
24 juin 2020

Le Maroc s’apprête à rouvrir les mosquées

Le ministère des Habous et des affaires islamiques s'engage dans la stratégie gouvernementale de lutte contre le covid-19, en mettant à la disposition du public un manuel des principaux gestes barrières à respecter pour se protéger contre le coronavirus.
16 juin 2020

Maroc : pas de nouvelles pour le pèlerinage 2020

Tant que les autorités saoudiennes n’ont pas officiellement communiqué sur la question, le Maroc ne peut donner d'informations sur le pèlerinage de cette année, indique le ministre des Affaires islamiques, Ahmed Taoufik.
6 juin 2020

Maroc : à quand la réouverture des mosquées ?

Fermés depuis plus de deux mois pour cause de covid-19, les lieux de culte sont dans l’attente d’une décision de réouverture. En l’état actuel de la situation sanitaire du Maroc, une telle décision implique le respect strict des mesures et gestes barrières.
30 mai 2020

Maroc : l’ouverture des mosquées pas encore prévue

Face aux rumeurs persistantes sur l’ouverture des mosquées à partir du 4 juin, le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufik, a souligné, jeudi à Rabat, que la décision reste conditionnée par la situation sanitaire du pays.
30 mai 2020

Le pèlerinage à la Mecque aura-t-il lieu cette année ?

Des doutes planent encore sur la tenue du hajj, cette année en raison de la pandémie du covid-19. La décision des autorités saoudiennes est attendue au Maroc pour l’organisation ou non du pèlerinage, un pilier important de l’Islam.
29 mai 2020

Non, les mosquées ne vont pas rouvrir la semaine prochaine au Maroc

Depuis quelques jours, des informations circulent sur de nombreux sites électroniques annonçant la réouverture des mosquées au Maroc à partir du 04 juin. Le ministère de Habous et des affaires islamiques a catégoriquement démenti, jeudi, ces allégations.
23 mai 2020

Le Maroc fête l’Aid al-fitr, dimanche 24 mai 2020

L’Aid Al Fitr sera célébré ce dimanche 24 mai au Maroc. C’est ce qu’a annoncé ce soir le ministère des Habous et des Affaires Islamiques.
22 mai 2020

Aid Al Fitr : quand le croissant lunaire sera-t-il observé au Maroc ?

Au Maroc, le ministère des Habous et des affaires islamiques a annoncé, vendredi 22 mai 2020, que l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual aura lieu samedi 29 Ramadan 1441 de l’hégire correspondant au 23 mai 2020.
22 mai 2020

Aid el-fitr au Maroc : le ministère des Habous mécontent

Polémique sur la fin du ramadan. Le ministère des Habous et des affaires islamiques veut garder le monopole des institutions pouvant donner la date de l’Aid el fitr au Maroc.
20 mai 2020

L’Aïd El Fitr au Maroc aura lieu le dimanche 24 mai prochain

Selon les calculs astronomiques du chercheur marocain, Abdelaziz Kherbouch El Ifrani, la fête de l'Aïd el fitr aura lieu le dimanche 24 mai prochain. L’information reste toutefois à confirmer à l’œil nu par le ministère des Habous.
8 mai 2020

Voici la date de l’Aïd El fitr 2020 au Maroc

En attendant sa confirmation à l’œil nu par le ministère des Habous, la date de l'Aïd El fitr 2020 au Maroc, selon les calculs astronomiques effectués par Abdelaziz Kherbouche, est prévue pour le 24 mai prochain.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact