Recherche
Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Actualités : Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Habous et des Affaires islamiques
14 février 2019

Maroc : voici les dates du ramadan et de l’Aïd Al Fitr selon un astronome

Comme chaque année, des astronomes s’évertuent à rendre publique, avant l’heure, la date du ramadan et celle de Aïd El-fitr, en se basant sur des calculs. Cette année, El Hassan Talbi affirme que ce sera respectivement le 7 mai et le 5 juin. Soit un ramadan de 29 jours.
30 janvier 2019

Combien va coûter le Hajj cette année pour les Marocains ?

Les frais de pèlerinage (Hajj) pour la saison 1440/2019 sont désormais connus et doivent être payés en une seule fois entre le 18 février et le 1er mars prochains, vient d’annoncer la Commission royale chargée du pèlerinage.
17 janvier 2019

Maroc : un imam sanctionné pour ne pas avoir respecté le prêche officiel

Mohamed Al Amrani n’est plus l’imam de la mosquée Chouhada à Rabat. Sa mission a pris fin suite à une sanction de la part du ministère des Habous et des affaires islamiques.
22 novembre 2018

Le Maroc admet qu’il finance la quasi-totalité des mosquées de Sebta et Melilla

La quasi-totalité des mosquées situées à Sebta et Melilla sont financées par le Maroc, vient de révéler l’agence EFE qui s’appuie sur des données publiées par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
8 novembre 2018

L’Aïd Al Mawlid Annabawi le 20 novembre 2018 au Maroc

L’Aïd Al Mawlid Annabawi, fête commémorant la naissance du Prophète Mohammad, sera célébré le mardi 20 novembre 2018 au Maroc.
25 septembre 2018

Maroc : les imams appelés à ne pas dévier de « l’islam officiel » sur Facebook

Une circulaire qui vient d’être diffusée par le ministère des Habous et des affaires islamiques appelle les imams et oulémas à ne pas dévier de la ligne officielle sur les réseaux sociaux, notamment Facebook.
10 septembre 2018

Fatih Moharam 1440 prévu mardi au Maroc

Le 1e Moharram 1440, mois du calendrier musulman qui marque le début d’une nouvelle année hégirienne, sera célébré le mardi 11 septembre au Maroc, fait savoir le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.
31 août 2018

Maroc : un imam suspendu pour propagande politique

La religion doit rester en dehors de la politique. C’est ce que vient d’apprendre l’imam de Berkane qui a été suspendu par le ministère des Habous et des affaires religieuses après un prêche.
30 août 2018

Maroc : des cours d’alphabétisation dans les mosquées

Cette année encore, les autorités marocaines reconduisent les cours d’alphabétisation dans les mosquées à travers tout le pays.
26 août 2018

Maroc : le ministère reconnaît les « souffrances » des pèlerins marocains

Les vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrant les conditions parfois très difficiles des pèlerins marocains viennent de faire réagir le ministère des Habous et des affaires islamiques.
25 août 2018

Aucun pèlerin marocain n’est porté disparu à la Mecque

Démenti de la part du ministère des Habous et des affaires religieuses qui vient de réagir suite à la diffusion de plusieurs informations « mensongères » concernant les pèlerins marocains actuellement à la Mecque.
12 août 2018

L’Aïd Al Adha au Maroc aura lieu le mercredi 22 août 2018

C’est officiel. L’Aïd Al Adha aura lieu le mercredi 22 août 2018, vient d'annoncer le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact