Recherche

MRE : Algésiras espère une reprise imminente des liaisons maritimes avec le Maroc

© Copyright : DR

20 mars 2022 - 10h00 - Marocains du monde - Par: A.P

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras, Gerardo Landaluce, espère que le rapprochement entre l’Espagne et le Maroc facilitera la reprise du trafic maritime de passagers avec Tanger Med, suspendu depuis deux ans.

Pour Landaluce, la déclaration du gouvernement espagnol dans laquelle il annonce le début d’une nouvelle étape des relations bilatérales avec le Maroc, au plan diplomatique comme économique, est une bonne nouvelle pour le port qui va pouvoir enfin reprendre le trafic maritime de passagers avec Tanger Med. « Nous espérons que ces déclarations pourront se concrétiser rapidement, car le trafic maritime de passagers est à l’arrêt depuis deux ans. Nous espérons qu’elle reviendra à la normale dès que possible », a-t-il souhaité.

À lire : MRE : une troisième année sans Opération Marhaba serait « mortelle » pour Algésiras

Le Maroc a suspendu depuis 2020 le trafic maritime de passagers avec l’Espagne pour limiter la propagation du Covid-19. Au cours des deux dernières années, l’Opération Marhaba dédiée aux MRE n’a pas été organisée, conduisant les compagnies maritimes et les entreprises qui assurent des services dans les ports d’Algésiras et de Tarifa à la faillite. La dernière édition de l’Opération Transit qui a eu lieu en 2019, a permis à plus de trois millions de Marocains résidant en Europe de rejoindre le Maroc via les ports espagnols afin d’y passer leurs vacances d’été.

Mots clés: Espagne , Maritime , Portuaire , Liaison maritime , Algésiras , Tarifa

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact