La municipalité de Skhirat ouverte 7 jours sur 7

13 octobre 2015 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Moulay Ahmed El Faqihi, président du conseil municipal de Skhirat du Parti Justice et Développement (PJD) a décidé d’ouvrir les portes de sa commune aux citoyens 7 jours sur 7, pour qu’ils puissent accomplir leurs procédures administratives.

Cette mesure entrera en vigueur à partir du 24 octobre prochain. Les services de la commune de Skhirat seront ainsi ouverts tous les samedi et dimanche matin, a annoncé l’élu dont l’une des priorités est le service aux citoyens.

Les administrés pourront ainsi obtenir dans un premier temps leurs actes de naissance, légaliser leurs signatures, ou encore réaliser des copies conformes, avant que cette initiative ne soit généralisée à tous les services de la commune de Skhirat.

La procédure entre dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la Constitution votée en 2011, visant à rapprocher l’administration des citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Skhirat - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Constitution marocaine

Aller plus loin

Maroc : Les maires de Casablanca et Fès restent au gouvernement

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a refusé la démission du ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile Abdelaziz El Omari, élu maire de...

Maroc : "Calculs politiques vs volonté du peuple"

Le Parti Justice et Développement (PJD) a obtenu le plus grand nombre de sièges (25%) lors des élections des conseils des régions, pourtant il n’a décroché la présidence que...

Nador : Le président de la commune ramasse les ordures (photo)

Soulimane Houlich, président de la Commune urbaine de Nador au nord du Maroc, a ramassé en personne les ordures de la ville le lendemain de l’Aïd Al Adha.

Elections 2015 : Le PJD a obtenu 1,5 million de voix

Le Parti Justice et Développement (PJD) a obtenu plus de 1,5 million de voix lors des élections communales et régionales tenues vendredi 4 septembre au Maroc.