La municipalité de Skhirat ouverte 7 jours sur 7

13 octobre 2015 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : J.L

Moulay Ahmed El Faqihi, président du conseil municipal de Skhirat du Parti Justice et Développement (PJD) a décidé d’ouvrir les portes de sa commune aux citoyens 7 jours sur 7, pour qu’ils puissent accomplir leurs procédures administratives.

Cette mesure entrera en vigueur à partir du 24 octobre prochain. Les services de la commune de Skhirat seront ainsi ouverts tous les samedi et dimanche matin, a annoncé l’élu dont l’une des priorités est le service aux citoyens.

Les administrés pourront ainsi obtenir dans un premier temps leurs actes de naissance, légaliser leurs signatures, ou encore réaliser des copies conformes, avant que cette initiative ne soit généralisée à tous les services de la commune de Skhirat.

La procédure entre dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la Constitution votée en 2011, visant à rapprocher l’administration des citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Skhirat - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Constitution marocaine

Aller plus loin

Maroc : Les maires de Casablanca et Fès restent au gouvernement

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a refusé la démission du ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile Abdelaziz El Omari, élu maire de...

Maroc : "Calculs politiques vs volonté du peuple"

Le Parti Justice et Développement (PJD) a obtenu le plus grand nombre de sièges (25%) lors des élections des conseils des régions, pourtant il n’a décroché la présidence que...

Elections 2015 : Le PJD a obtenu 1,5 million de voix

Le Parti Justice et Développement (PJD) a obtenu plus de 1,5 million de voix lors des élections communales et régionales tenues vendredi 4 septembre au Maroc.

Nador : Le président de la commune ramasse les ordures (photo)

Soulimane Houlich, président de la Commune urbaine de Nador au nord du Maroc, a ramassé en personne les ordures de la ville le lendemain de l’Aïd Al Adha.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus de 90 000 fonctionnaires marocains payés à ne rien faire

La ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, n’a pas souhaité ouvrir une enquête sur le scandale des fonctionnaires fantômes, estimés à plus de 90 000 dans...

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Maroc : révision de l’impôt sur le revenu

Le gouvernement marocain, via son porte-parole Mustapha Baitas, a annoncé une révision de l’Impôt sur le revenu (IR) avec pour objectif d’augmenter les revenus des employés et fonctionnaires.

Jamaa Mouatassim démissionne du PJD, crise au sein de la formation islamiste

Le secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), Jamaa Mouatassim, a démissionné vendredi du bureau du parti, après les rumeurs affirmant qu’il serait le conseiller politique d’Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement.

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Rappel à l’ordre du cabinet royal : quelle sera la réaction du PJD ?

Jusqu’à présent, le Parti Justice et développement (PJD), dirigé par Abdelilah Benkirane, s’est gardé de tout commentaire après la mise en garde du cabinet royal, mais il pourrait réagir dans les tout prochains jours.

Abdelilah Benkirane met en garde contre le capitalisme occidental

Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a dénoncé le capitalisme occidental qui, à terme, nuira au peuple et à l’économie marocaine.