Recherche
Opération Marhaba 2021

Actualités : Opération Marhaba 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2021
16 juin 2005

Transit-2005 : Une hausse de 20% du trafic est prévue

Le port de Tanger s'attend cette année à accueillir près de 2 millions de passagers durant les deux phases de l'opération transit-2005, soit une hausse record de 20% par rapport au chiffre enregistré durant l'opération précédente (1,8 million), indiquent des prévisions établies par la police du port de Tanger. L'opération Transit enregistre chaque année une progression régulière.
16 juin 2005

Transit : 600.000 passagers transiteront par le port de Nador

Quelque 600.000 passagers et 140.000 voitures transiteront par le port de Nador durant la campagne transit 2005, selon des prévisions de l'office d'exploitation des ports (ODEP) à Nador. L'ODEP a pris toutes les dispositions nécessaires en tablant, comme ce fut d'ailleurs le cas durant la campagne précédente, sur une amélioration très significative des conditions de transit des passagers par le port, une réduction du temps d'attente et sur une meilleure gestion des flux.
15 juin 2005

Comanav courtise les MRE

La compagnie de transport maritime lance une nouvelle campagne de communication TV et presse en direction des Marocains résidents à l’étranger. Un premier spot met en exergue les avantages d’un voyage en mer tandis que le second est destiné aux MRE vivant en Italie.
9 juin 2005

L’Espagne mobilise 13.000 agents pour faire face au retour des Marocains

Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, a présenté mardi les préparatifs en cours au Maroc et en Espagne en vue d'accueillir les membres de la communauté marocaine établis à l'étranger dans le cadre de l'opération transit 2005.
9 juin 2005

Marocains de l’étranger : Préparatifs pour l’opération transit 2005

Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, a présenté mardi les préparatifs en cours au Maroc et en Espagne en vue d'accueillir les membres de la communauté marocaine établis à l'étranger dans le cadre de l'opération transit 2005.
23 mai 2005

2.580.000 Marocains vont traverser le Détroit

L'opération transit 2005 démarre sous bons auspices maroco-espagnols. La commission mixte maroco-espagnole chargée de l'opération de transit des résidents marocains à l'étranger (RME) par l'Espagne durant les vacances d'été, s'est réunie lundi à Grenade au Sud de l'Espagne. Elle a décidé le renforcement du dispositif d'accueil. Un plan de flotte a ainsi été mis en place qui devrait pallier les difficultés du passé et éviter les longues files d'attentes devant les points de passage maritime.
23 mai 2005

La Fondation Mohammed V au service des MRE

La sollicitude Royale pour la communauté des Marocains résidant à l'étranger est un fait. L'image est familière de ce qui est désormais devenu un rituel annuel. A chaque opération de transit, S.M. Mohammed V se rend dans les principaux points par lesquels ils rentrent au pays pour rendre compte personnellement des conditions de leur accueil.
23 mai 2005

Opération « Transit 2005 » 34 bateaux feront la navette chaque jour

Le dispositif d'accueil des Marocains résidant à l'étranger sera spécialement renforcé cet été. C'est ce qu'a décidé la commission mixte maroco-espagnole chargée de l'opération de transit lors d'une réunion tenue lundi à Grenade. Un plan de flotte a ainsi été mis en place qui devrait pallier les difficultés du passé et éviter les longues files d'attentes devant les points de passage maritime.
18 mai 2005

Transit 2005 : Faire mieux que l’année dernière

Pour réussir l'opération Transit 2005, la commission mixte maroco-espagnole chargée de cette opération renforce les dispositifs et la coordination entre les deux pays.
16 mai 2005

Transit MRE : Renforcement du dispositif maroco-espagnol

La commission mixte maroco-espagnole chargée de l'opération de transit des résidents marocains à l'étranger (RME) par l'Espagne durant les vacances d'été, a décidé lundi à Grenade (Sud de l'Espagne) de renforcer le dispositif et la coordination entre les deux pays pour réussir l'opération Transit 2005. Les deux parties ont examiné le plan d'action pour l'été 2005 qui sera marqué, selon les estimations espagnoles, par le transit par l'Espagne de 2.580.000 passagers marocains entre le 15 juin et le 15 septembre.
18 avril 2005

Tourisme : Plus de touristes que de MRE

Les arrivées des touristes ont augmenté de 10% pour les premiers mois de 2005. Le ministre de tutelle, Adil Douiri, peut se frotter les mains. C’est une performance qui renforce les messages de reprise qu’il martèle dans toutes ses sorties médiatiques. En chiffres, la croissance de la destination Maroc affiche une dominance des Français avec 181.381 arrivées.
19 février 2005

36 heures à bord du ’Marrakech’

Dans le port de Tanger, le Marrakech est facilement reconnaissable. Par sa taille d'abord. Sa longueur est de 127 mètres, soit à peu près une fois et demie un terrain de football. Le car-ferry, bateau amiral de la COMANAV, doit sa réputation, dans une large mesure, aux voyages qu'effectuait à son bord feu Hassan II. Impossible donc, une fois à bord d'oublier ce détail. Et, malgré quelques réserves d'usage, les membres du personnel, une fois mis en confiance (c'est nécessaire), vous racontent quelques anecdotes cocasses sur les pérégrinations du défunt Roi, histoires que d'autres leur ont à leur tour racontées...

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact