« Le Maroc a besoin de Ziyech et Mazraoui »

5 mai 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir été limogé de son poste d’entraîneur par la fédération ivoirienne de football, Patrice Beaumelle a passé en revue plusieurs faits marquants dans le domaine du football, comme la situation que vivent depuis quelques mois Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui font partie des joueurs qui ont été évincés de la sélection marocaine de football par le sélectionneur Vahid Halilhodzic. Le coach leur reproche leur manque d’implication et de vouloir mettre au second plan l’équipe nationale. Après quelques clashs par médias interposés et des interventions de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Vahid Halilhodzic a décidé de convoquer les deux joueurs qui ont opposé un refus catégorique, expliquant ne plus être concernés par les Lions de l’Atlas, tant que le sélectionneur continuera à diriger l’équipe nationale.

À lire : Coupe du monde : Ziyech et Mazraoui vont-ils faire leur retour en sélection ?

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, Patrice Beaumelle affirme que « Ziyech et Mazraoui sont des joueurs avec du caractère, mais ce ne sont pas des caractériels. Je n’ai jamais vu personnellement ces deux joueurs refuser de s’entraîner. Je ne parle que quand j’y étais, attention ».

À lire : Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent la convocation du Maroc

L’ancien coach de la sélection ivoirienne de football a souligné que Ziyech et Mazraoui ont des potentialités dont le Maroc a besoin, surtout avec sa qualification au Mondial Qatar 2022. Pour lui, ces deux joueurs ont tant donné au Maroc et méritent de vivre le Mondial avec les Lions de l’Atlas. « Moi, je n’ai jamais eu aucun problème avec Ziyech et Mazraoui. Mais il faut être juste. Je pense que ce problème est en interne. Ils aiment leur pays et je pense qu’ils souffrent de ne pas jouer pour leur pays. Ils ont toujours répondu présent. Le Maroc a besoin d’eux et eux aussi ont besoin du Maroc. Ils ont besoin de vivre ce genre d’émotions dans leur carrière. Mazraoui avait en plus raté la dernière Coupe du monde, il était seulement réserviste. En plus, le Maroc a une belle carte à jouer, car c’est ce qui se fait de mieux en termes d’organisation ».

À lire : Medhi Benatia s’exprime sur l’affaire Hakim Ziyech

En ce qui concerne la place prise par le Maroc en matière de football sur le plan africain, Patrice Beaumelle estime que Fouzi Lekjaa a su insuffler un nouveau dynamisme à son pays dans le domaine. « On sent qu’ils sont très puissants autant à la CAF qu’à la FIFA. Fouzi Lekjaa a pris une place importante. Il pèse et cela doit se ressentir aussi sur les participations à la Coupe du monde. Je ne dis pas que la qualification se joue administrativement, mais que la structure en place est efficace. Les infrastructures aussi. C’est une grosse entité, une grosse institution », a-t-il déclaré.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Noussair Mazraoui évoque sa relation avec Hakim Ziyech

Alors que certains lui reprochent de s’être désolidarisé de Hakim Ziyech en acceptant la main tendue de Vahid Halilhodzic, Noussair Mazraoui a décidé de revenir sur les...

Vahid Halilhodzic règle ses comptes avec ses détracteurs

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a réagi à plusieurs sujets, notamment sur la...

Vahid Halillodzic n’a pas été limogé par la FRMF

Face aux rumeurs faisant état du licenciement du sélectionneur national Vahid Halillodizc, la fédération royale marocaine de football (FRMF) a apporté un démenti formel.

Halilhodzic persiste à garder Ziyech et Mazraoui loin des Lions de l’Atlas

Alors que Fouzi Lekjaa appelle à faire taire les divergences au sein de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic maintient sa position à l’encontre des joueurs évincés.

Dossiers :

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Jamel Debbouze accusé d’avoir conspiré contre l’Algérie (vidéo)

L’Algérie cherche désespérément un bouc-émissaire. Après les accusations portées contre le Cameroun et Bakary Gassama, l’arbitre du barrage de la Coupe du monde 2022 entre les Fennecs et les Lions indomptables, c’est l’humoriste franco-marocain Jamel...

Match Maroc-France : Paris renforce son dispositif sécuritaire

À quelques jours du coup d’envoi du match entre le Maroc à la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022, Paris a décidé de renforcer son dispositif sécuritaire, afin d’éviter au maximum tout risque de débordement dans la capitale.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Voici la liste des joueurs marocains qui affronteront le Canada

On ne change pas une équipe qui gagne. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, vient d’officialiser le onze qui affrontera dans moins de deux heures l’équipe du Canada.

Victoire du Maroc face au Chili à Barcelone (vidéo)

L’équipe du Maroc de football s’est imposée vendredi soir face au Chili lors du match amical qui sert de préparatif pour le Mondial 2022. La rencontre a eu lieu au Stade Cornellà-El Prat à Cornellà de Llobregat à Barcelone devant de nombreux supporters...

Lions de l’Atlas

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

Les Lions de l’Atlas affrontent ce mercredi la Guinée Bissau pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. La sélection marocaine doit impérativement remporter ce match pour s’offrir une qualification aux barrages.

FRMF : Osian Roberts n’est plus le Directeur technique national

Le Directeur Technique National (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Osian Roberts, a présenté sa démission, mardi soir, selon un bref communiqué de la Fédération.

Amine Adli dit pourquoi il a choisi le Maroc

L’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de celle de son pays de naissance qu’est la France.

Chelsea : Tuchel s’explique au sujet de l’absence de Ziyech sur le terrain

Depuis que Frank Lampard a laissé sa place à Thomas Tuchel comme entraîneur de Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech n’a joué qu’une seule fois, suscitant assez d’interrogations au sein des supporteurs et des observateurs du monde sportif. Le...

Hakim Ziyech

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech

Thomas Tuchel reconnait et félicite la force mentale dont Hakim ziyech a fait preuve samedi, jusqu’à aller arracher la victoire pour Chelsea, malgré les obstacles.

Chelsea : le public réclame le départ de Hakim Ziyech 

Plus rien ne va pour Hakim Ziyech. Depuis qu’il s’est remis de sa blessure, il ne cesse de collectionner les mauvaises nouvelles. Un temps adulé par les supporters de Chelsea pour ses performances, la magie semble avoir disparu pour laisser place aux...

Le Barça regrette-t-il de n’avoir pas signé Ziyech ?

L’international marocain Hakim Ziyech réalise de belles performances à la coupe du monde Qatar 2022. Le FC Barcelone qui avait l’opportunité de le recruter l’hiver dernier exprimerait-il des regrets ?

L’AS Rome confirme avoir tenté de signer Hakim Ziyech

Outre le PSG, FC Barcelone, l’international marocain Hakim Ziyech était également dans le viseur de l’AS Rome lors du mercato hivernal. Mais les négociations ont échoué.

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich fait une offre alléchante à Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich serait prêt à doubler la proposition du FC Barcelone pour s’offrir Noussair Mazraoui au prochain mercato d’été. L’ailier marocain sera libre de tout engagement à la fin de son contrat avec l’Ajax en juin.

Football : la place de Vahid Halilhodzic à la tête du Maroc menacée ?

Le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF) ne comprend pas certains choix opérés par le sélectionneur de l’équipe marocaine de football. Fouzi Lekjaa s’étonne que malgré les nombreuses médiations, Hakim Ziyech et Noussair...

Arsenal échoue, le Bayern Munich proche de signer Noussair Mazraoui

Alors que Arsenal et FC Barcelone échouent dans leur tentative de recruter l’international marocain Noussair Mazraoui, le Bayern Munich est en pôle position pour avoir la star de l’Ajax dans son effectif.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Vahid Halilhodzic

Chan 2021 : une nouvelle mission pour Mustapha Hadji avec les locaux

Le sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas, Mustapha Hadji est appelé à suivre de près les joueurs de l’équipe nationale des locaux en sélectionnant les meilleurs botolistes parmi les participants au Championnat d’Afrique des joueurs locaux, prévu...

Vahid Halilhodzic est fier de son équipe

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, enchaîne les victoires depuis le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Avec quelques changements opérés dans l’effectif, le coach des Lions de l’Atlas a fait un parcours sans faute en...

Mondial 2022 : double confrontation pour les Marocains avant les barrages

En attendant d’affronter les barrages qualificatifs pour le Mondial 2022, qui se tiendront en mars 2022, les joueurs marocains ont encore deux matchs à jouer, mais sans pression puisqu’ils sont déjà qualifiés pour le troisième et dernier tour des...

Hakim Ziyech clashe Vahid Halilhodzic

Hakim Ziyech campe sur ses positions. Il affirme ne pas vouloir revenir avec l’équipe du Maroc tant que Vahid Halilhodzic sera à sa tête.

Nabil Dirar, persona non grata dans l’équipe du Maroc

L’international et latéral droit des Lions de l’Atlas, Nabil Dirar, figure désormais sur la liste des joueurs «  indésirables  » du sélectionneur Vahid Halilhodzic qui n’a pas apprécié que le joueur s’absente au dernier rassemblement de l’équipe...