Recherche

Six extrémistes arrêtés à Salé

© Copyright : DR

8 juin 2021 - 13h00 - Société - Par: J.D

Six extrémistes réputés ont été arrêtés lundi, à Salé, par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire. Ils sont soupçonnés d’avoir escroqué des sociétés d’assurance en vue de commettre des actes de terrorisme.

Âgés entre 23 et 39 ans, les prévenus ont été interpellés par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire en coordination avec le service provincial de la police judiciaire.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ces extrémistes utilisent des motos et des voitures pour simuler des accidents de la circulation et déclarent les sinistres aux sociétés d’assurances pour obtenir des remboursements dans le cadre du principe «  Al Faye Wa Al Istihlal  », en vue de financer, par la suite, des cibles terroristes pour l’atteinte grave à l’ordre public.

Parmi les six personnes arrêtées, figurent quatre repris de justice dans des affaires de terrorisme et d’extrémisme et un autre pour trafic de drogue, informe la DGSN.

Les perquisitions menées aux domiciles des prévenus ont permis de saisir une moto utilisée dans les accidents fictifs de la circulation, des certificats médicaux et de leurs copies portant les noms des suspects et d’autrui. Les fouilles minutieuses ont aussi conduit à la découverte de plusieurs copies de procès-verbaux des accidents, des cartes mémoire, du matériel informatique, des publications à caractère extrémiste et de 9 comprimés psychotropes, rapporte la même source.

Les six extrémistes ont été soumis à une enquête judiciaire menée par la brigade nationale de la police judiciaire sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme pour élucider cette affaire qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite des opérations proactives menées par les services de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire.

Mots clés: Enquête , Arrestation , Criminalité , Salé , Terrorisme , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact