Rabat : un faux certificat pour faire accepter un adultère

29 janvier 2022 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Deux praticiens sont poursuivis devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat pour falsification de certificat médical. L’un s’est fait aider par l’autre, sa collègue médecin, qui lui a établi un faux certificat médical attestant que sa femme, également médecin, souffrait d’un trouble psychique, afin qu’il épouse sa secrétaire avec qui il a eu un enfant.

Tout est parti d’une plainte pour usage de faux et participation à la falsification d’un document, et pour coups et blessures déposée par une femme médecin auprès du parquet près le tribunal de première instance de Témara contre son époux, lui aussi, médecin. L’épouse a appris que son mari avait sollicité l’aide d’une ses collègues pour falsifier un certificat médical, aux fins d’entamer la procédure de demande d’autorisation de polygamie auprès du tribunal de la famille de Rabat. Il a d’ailleurs eu l’accord de la justice pour prendre une deuxième épouse.

À lire : Faux certificats médicaux : le juteux business d’un employé d’hôpital

Cinq mois plus tard, la femme déclarée malade découvre que la secrétaire de son mari a déjà eu un enfant de lui. Elle décide alors de porter plainte pour adultère. Après le déclenchement des deux procédures de poursuite devant le tribunal de première instance de Témara et la Cour d’appel de Rabat, le procès s’est ouvert. Le médecin mis en cause et sa collègue sont poursuivis en liberté provisoire pour falsification de certificat médical.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat

Aller plus loin

Faux certificats médicaux : le juteux business d’un employé d’hôpital

Un employé de l’hôpital Hassani a été déféré, lundi, devant le Procureur général près le tribunal de première instance de Casablanca, pour son implication présumée dans un...

Tribunal de Rabat : un homme ne peut forcer son épouse à avoir des relations sexuelles

Le tribunal de la famille de Rabat a rendu le 9 mars dernier dans une décision inédite. Une première au Maroc qui risque de faire jurisprudence.

Maroc : une policière justifiait ses absences avec des certificats médicaux falsifiés

Une policière relevant de la préfecture de police de Rabat a été placée en détention provisoire, suite à la falsification de plus d’une trentaine de certificats médicaux. Elle...

Maroc : Prison ferme pour adultère, une enseignante et son amant condamnés

Une enseignante a été condamnée à trois mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Marrakech pour adultère. Son amant, également impliqué dans cette affaire, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...