Recherche

Actualités : Ramed

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ramed
15 décembre 2020

Couverture médicale de base : du changement dans la prise en compte des assurés

L’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) a présenté, samedi 12 décembre, son bilan en termes de couverture sanitaire. En 2019, elle a couvert jusqu’à 70% de la population marocaine pour tous les régimes de couverture médicale.
9 juin 2020

Le coronavirus a appauvri les Marocains (enquête)

La crise liée au coronavirus, a déjà coûté un milliard de DH au Maroc, soit l’équivalent d’un budget de toute une année selon une évaluation du ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme administrative.
22 février 2020

Maroc : un prêt de la BAD pour la protection sociale

204 millions de dollars. C’est le montant du prêt accordé par la Banque africaine de développement (BAD) au Maroc pour le financement du Programme d’appui à l’amélioration de la protection sociale (PAAPS). La convention de prêt a été signée vendredi à Rabat.
3 septembre 2015

Des engrais cancérigènes menacent la vie des Marocains

Certains engrais commercialisés au Maroc contiendraient des produits cancérigènes qui sont nocifs pour la terre et les êtres humains, affirment des experts agricoles du syndicat national des petits paysans et exploitants forestiers.
15 décembre 2013

« Les travailleuses du sexe au Maroc doivent bénéficier d’une couverture médicale »

Les travailleuses du sexe, les domestiques et les sans-abri devraient bénéficier du régime d’assistance médicale « Ramed », a estimé un rapport du Conseil économique, social et environnemental (CESE), révélé cette semaine lors d'une conférence de presse.
20 mai 2013

Les « cadeaux » de Benkirane aux Marocains du Monde

Abdelilah Benkirane, chef du Gouvernement marocain, a adressé plusieurs messages aux Marocains du Monde, lors de son passage à la chambre des conseillers, le 8 mai dernier. Plusieurs mesures, « permettant d'améliorer la situation des Marocains résidant à l'étranger », attendent d'être appliquées.
24 octobre 2012

Loi de finances 2013 : Benkirane prend aux riches pour donner aux pauvres

Le projet de Loi de finances 2013 adopté lundi 15 octobre par le Conseil du gouvernement continue de créer des remous au sein de la population la plus aisée, qui refuse que ses revenus soient surtaxés pour alimenter le fonds de cohésion sociale de deux milliards de dirhams.
28 mai 2012

Une femme accouche près de la maison de Benkirane

Une femme enceinte a été contrainte d'accoucher dans un jardin public au centre ville de Rabat, non loin du domicile du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, après s'être vue refuser l'accès à la maternité des Orangers par une infirmière.
25 avril 2012

Maroc : un hôpital pour 42.000 habitants

Au Maroc on compte un médecin pour 1630 habitants et un infirmier pour 1109 habitants dans la santé publique, a fait savoir le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi lundi devant la chambre des Conseillers.
15 mars 2012

Spot publicitaire Ramed

Le régime d’assistance médicale « Ramed » a été généralisé cette semaine. Il profitera à 8,5 millions de personnes de couches sociales pauvres. Lors de son lancement, ce spot publicitaire a été présenté au public.
14 mars 2012

Le Ramed généralisé, 8,5 millions de bénéficiaires

La généralisation du régime d'assistance médicale « Ramed » a été lancée hier à Casablanca. Celle-ci bénéficiera à 8,5 millions de personnes démunies.
3 février 2009

Santé publique : un patient coûte, en moyenne, 1367 Dh à l’Etat

La santé n’a pas de prix, mais elle a un coût. Les hôpitaux publics reçoivent annuellement six millions de patients et le budget de fonctionnement de la Santé (ministère et hôpitaux publics) sera, en 2009, de 8,2 milliards de DH en frais de fonctionnement. En moyenne, donc, chaque patient coûtera à l’Etat 1367 DH, sachant que ce chiffre procédant d’un simple calcul arithmétique peut varier fortement à la hausse ou à la baisse selon la nature de la consultation et les soins prodigués.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact