Recherche
Soumia Benkhaldoun

Actualités : Soumia Benkhaldoun

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Soumia Benkhaldoun
11 avril 2015

Maroc : le divorce d’une ministre devient une affaire politique

Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l'Istiqlal, « en manque d'inspiration », a fait du divorce de la ministre Soumia Benkhaldoun une affaire politique. Le controversé maire de Fès a été jusqu'à accuser Lahbib Choubani, autre ministre du gouvernement Benkirane d'être à l'origine de la séparation de Benkhaldoun et de son époux après plus de 30 ans de mariage.
8 avril 2015

La colère de Mohammed VI précipite un remaniement du gouvernement Benkirane

Plusieurs membres du gouvernement Benkirane seraient sur la sellette. Le remaniement précipité par la dernière colère royale envers les ministres Mohamed Hassad et Moulay Hafid Elalamy, en raison du fiasco du plan Rawaj, devrait se faire avant la prochaine tournée du roi Mohammed VI en Afrique.
27 mars 2015

Une ministre du gouvernement Benkirane divorce

Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, vient d'annoncer son divorce après plus de 30 ans de mariage.
18 juin 2014

« La prostitution contribue au budget de l’Etat », selon une députée marocaine

"La prostitution contribue au budget de l'Etat, et il faut avoir le courage de l'admettre", a indiqué ce mardi Khadija Zoumi, députée du Parti de l'Istiqlal. La militante, qui interpellait le Chef du gouvernement au sujet de brigade de police féminine de Marrakech qui mène une lutte acharnée contre les travailleuses du sexe dans la ville ocre, mais n'arrêtent jamais les hommes impliqués dans ces faits.
3 mars 2014

Une ministre Marocaine fâche les saoudiennes « trop maquillées »

Les déclarations de la ministre marocaine Soumia Benkhaldoun selon laquelle « les femmes saoudiennes abusent du maquillage », suscitent une forte polémique dans les pays du golfe. Pour la responsable marocaine, les « Saoudiennes ont tendance à beaucoup se maquiller, sans qu'il y ait forcément de raison valable ».
29 juillet 2013

Soumia Benkhaldoun

Soumia Benkhaldoun a été ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres au Maroc d'octobre 2013 à mai 2015.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact