Tanger : une élue en prison pour fraude et escroquerie au visa
La vice-présidente de l’arrondissement de Bni Makada, à Tanger, vient de faire les frais de l’affaire de fraude au visa Schengen qui a touché le consulat d’Espagne à Tanger.
La police judiciaire de Tanger a interpellé quatre personnes accusées de kidnapping et séquestration. Ces derniers se seraient vengés, disent-ils, après avoir été victimes d’une escroquerie menée par la personne qu’ils ont enlevée.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’homme séquestré prétendait être un fonctionnaire et avait promis d’aider les quatre individus à remporter un marché public en échange d’argent.
A lire : Maroc : condamné pour tentative d’escroquerie au nom du palais royal
Suite à la non-attribution du marché promis, les quatre individus, se sentant dupés, ont décidé de kidnapper et de séquestrer le prétendu fonctionnaire chez lui, s’emparant également d’une somme d’argent qu’il détenait. Les enquêtes ultérieures ont permis de découvrir chez le présumé escroc des objets évoquant une usurpation de fonction : insignes ressemblant à ceux des forces de l’ordre, menottes et divers équipements électroniques.
Les cinq personnes, incluant l’escroc présumé, ont été placées en détention dans l’attente d’une enquête plus approfondie. Les investigations continuent sous la supervision du parquet compétent, indique le communiqué de la DGSN.
Aller plus loin
La vice-présidente de l’arrondissement de Bni Makada, à Tanger, vient de faire les frais de l’affaire de fraude au visa Schengen qui a touché le consulat d’Espagne à Tanger.
Le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a fait l’objet d’une tentative d’arnaque au nom du palais royal par le même individu qui avait tenté d’escroquer plusieurs...
Jugé devant le tribunal de première instance d’Aïn Sebaa à Casablanca pour escroquerie financière, l’ex-parlementaire Babour Sghir, membre de l’Union constitutionnelle (UC), a...
Le procès de quatre individus dont une fille, accusés d’avoir enlevé, séquestré et torturé un jeune homme, s’est ouvert mercredi dernier devant la Chambre criminelle près la...
Ces articles devraient vous intéresser :