Recherche

Allemagne : une élève marocaine contrainte de porter un burkini pour les cours de natation

© Copyright : DR

12 septembre 2013 - 13h34 - Monde

Un tribunal fédéral allemand vient de rejeter l’appel fait par une écolière marocaine, qui ne souhaitait pas participer aux cours de natation, pour cause de présence de garçons "torse nu".

Dans sa décision, le tribunal administratif de la ville de Leipzig (Land de Saxe) a estimé que la jeune fille ne pouvait se soustraire aux cours de natation, car elle avait la possibilité de couvrir tout son corps, avec par exemple un "burkini", tout en maintenant ses croyances religieuses intactes.

Cette décision confirme point par point celle rendue par le tribunal administratif de Kassel, qui avait fait remarquer que le burkini était déjà utilisé par plusieurs jeunes filles et que celui-ci était suffisant pour garantir sa liberté religieuse.

Pour le tribunal, les hommes se promènent torse nu pendant l’été, il lui est donc impossible de supprimer cette "réalité sociale".

La jeune fille, 11 ans, qui fréquentait une école de Francfort, avait refusé de prendre part aux cours de natation car, dit elle, il lui est interdit par le Coran de se montrer aux garçons, mais également de voir les garçons en "topless".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact