Zakaria Moumni reste en prison

30 octobre 2011 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ancien champion de boxe marocain, Zakaria Moumni qui devait être rejugé jeudi devant un tribunal de Rabat, restera en prison. Le sportif condamné à trois ans de prison, purge sa peine dans un centre carcéral de Rommani au sud de Rabat.

Sa demande de mise en liberté provisoire a été refusée par le tribunal de Rabat, qui a reporté le procès au 15 décembre prochain, afin que Zakaria Moumni puisse confronter les personnes qui l’accusent d’escroquerie.

Moumni affirme avoir signé des aveux les yeux bandés après avoir été torturé pendant quatre jours par des agents de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST).

L’ancien sportif, condamné pour escroquerie en 2010, parce qu’il aurait reçu 28.000 dirhams de deux Marocains à qui il aurait promis un emploi en Europe, affirme que son seul tort est d’avoir tenté d’approcher le Roi, auquel il voulait demander un emploi dans la fonction publique.

Cet emploi lui reviendrait de droit en raison d’un décret royal qui récompense de cette façon les sportifs ayant honoré le Maroc par un titre international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Administration - Boxe - Procès - Emploi - Prison - Zakaria Moumni

Ces articles devraient vous intéresser :

À Rabat, les opérations de démolition passent mal

Les membres de la Fédération de la Gauche Démocratique au sein du conseil municipal de Rabat voient d’un mauvais œil les opérations de démolition et de relogement qui ont touché plusieurs quartiers tels que l’Océan et Douar El Askar et appellent à leur...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Auto-entrepreneur au Maroc : voici le guide fiscal 2024 (pdf)

La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier un guide sur le régime fiscal de l’autoentrepreneur. Un document qui reprécise les conditions d’obtention de ce statut ainsi que les avantages fiscaux y afférents.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.