Zakaria Moumni reste en prison

30 octobre 2011 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ancien champion de boxe marocain, Zakaria Moumni qui devait être rejugé jeudi devant un tribunal de Rabat, restera en prison. Le sportif condamné à trois ans de prison, purge sa peine dans un centre carcéral de Rommani au sud de Rabat.

Sa demande de mise en liberté provisoire a été refusée par le tribunal de Rabat, qui a reporté le procès au 15 décembre prochain, afin que Zakaria Moumni puisse confronter les personnes qui l’accusent d’escroquerie.

Moumni affirme avoir signé des aveux les yeux bandés après avoir été torturé pendant quatre jours par des agents de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST).

L’ancien sportif, condamné pour escroquerie en 2010, parce qu’il aurait reçu 28.000 dirhams de deux Marocains à qui il aurait promis un emploi en Europe, affirme que son seul tort est d’avoir tenté d’approcher le Roi, auquel il voulait demander un emploi dans la fonction publique.

Cet emploi lui reviendrait de droit en raison d’un décret royal qui récompense de cette façon les sportifs ayant honoré le Maroc par un titre international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Administration - Boxe - Procès - Emploi - Prison - Zakaria Moumni

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : après un fort rebond, l’économie devrait ralentir en fin d’année

L’économie marocaine, après un troisième trimestre 2024 en fanfare, devrait connaître un léger ralentissement de sa croissance au cours des prochains mois. C’est ce qu’indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP) dans son dernier rapport.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

À Rabat, les opérations de démolition passent mal

Les membres de la Fédération de la Gauche Démocratique au sein du conseil municipal de Rabat voient d’un mauvais œil les opérations de démolition et de relogement qui ont touché plusieurs quartiers tels que l’Océan et Douar El Askar et appellent à leur...

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).