Des ennuis judiciaires pour le député Yassine Radi

8 juin 2023 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Après deux semaines de détention à la prison d’Al Arjat, le député Yassine Radi, impliqué dans une affaire de tentative de meurtre, a été présenté mercredi devant le juge d’instruction, en compagnie de ses deux coaccusés, une étudiante et un homme d’affaires.

Lors de cette première audience, le juge d’instruction a rappelé aux trois prévenus les chefs d’inculpation retenus contre eux. Ils sont notamment poursuivis pour tentative d’homicide volontaire, non-assistance à personne en danger, non dénonciation d’un crime, aménagement d’un lieu de débauche et outrage à la justice, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Les faits remontent au 15 mai dernier, lorsque le père d’une fille agressée dans une villa d’un quartier huppé de Rabat lors d’une soirée mouvementée, a déposé une plainte à la police d’Agdal Souissi. Après enquête, les agents ont découvert que la villa en question appartenait à Yassine Radi, député de l’UC dans la circonscription de Sidi Slimane.

À lire : Un député marocain en prison pour une sombre affaire de tentative de meurtre

La victime, hospitalisée et dans un état critique, affirme avoir été agressée et poussée du haut d’un balcon, ce qui lui a causé plusieurs fractures. Elle précise dans sa déposition qu’elle avait accompagné, à sa demande, une amie qui rendait visite à sa tante résidant dans une villa du quartier Hay Ryad.

Mais, souligne-t-elle, elle s’est retrouvée en compagnie de Yassine Radi et de l’homme d’affaires, son ami et coaccusé. Selon ses dires, c’est ce dernier qui l’aurait harcelée sexuellement et poussée depuis le balcon du premier étage de la villa. Elle a été ensuite conduite à l’hôpital Cheikh Zaid par son amie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Union Constitutionnelle - Homicide - Sidi Slimane - Yassine Radi

Aller plus loin

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle...

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption...

Un député marocain en prison pour une sombre affaire de tentative de meurtre

Faisant face à de lourdes accusations, le jeune député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC) et ancien président de la commune de Sidi Slimane, a été...

Momo de Hit Radio au cœur d’une enquête policière suite à une séquence controversée

La police de Casablanca mène une enquête sur une séquence de l’animateur de Hit Radio Mohamed Bousfiha, alias Momo où l’un de ses auditeurs affirme avoir été victime d’un vol....

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...