Maroc : perpétuité pour le jeune assassin d’un enseignant

27 avril 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le jeune homme d’une vingtaine d’années a reconnu les faits, et a été condamné par la Cour d’appel de Rabat à l’incarcération à perpétuité. Il avait égorgé son professeur de langues au motif qu’il aurait été victime d’une agression sexuelle de la part de celui-ci.

Le jeune homme - un ingénieur du son, propriétaire d’une société de production à Rabat- a comparu devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat pour le meurtre brutal par égorgement d’un homme d’une cinquantaine d’années. La Cour a reconnu l’accusé coupable et a retenu la préméditation, avant de le condamner à la prison à perpétuité. À l’audience, le mis en cause a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.

À lire : Maroc : il tue son père pour de l’argent, condamné à mort

Ce crime odieux a été commis dans le quartier de Salé l’année dernière. À la barre, l’accusé a avoué avoir égorgé la victime, « pour se venger d’une agression sexuelle dont il aurait été victime de la part du défunt », rapporté Al Akhbar. Confronté à des problèmes familiaux à son domicile à Rabat, il aurait demandé l’aide de la victime, avec laquelle il avait noué une relation étroite. Le professeur d’anglais se chargeait de dispenser des cours de soutien. Seulement, l’accusé a affirmé avoir découvert qu’il avait été agressé sexuellement par la victime, qui l’avait accueilli chez lui.

À lire : Tanger : prison à vie pour le meurtre de son père

Le jeune homme avait affirmé avoir constaté la présence de traces de sperme sur ses sous-vêtements. Le professeur d’anglais lui aurait administré un somnifère. Suite à cette découverte, l’accusé décide de « se venger » en égorgeant l’enseignant. Alors qu’il pensait qu’en relatant les détails de son crime devant les enquêteurs, le juge d’instruction et la chambre criminelle, il bénéficierait de la clémence de la justice, il a écopé de la prison à perpétuité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Violences et agressions - Prison - Rabat

Aller plus loin

Tanger : prison à vie pour le meurtre de son père

Coupable du meurtre de son père, un parricide, un quarantenaire a été condamné à une peine de réclusion à perpétuité par la Chambre criminelle de première instance de la Cour...

Maroc : Un MRE condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme et ses enfants en France

Il y a plus de dix ans, un Marocain a commis un crime atroce en France. Il a tué sa femme, qui était en instance de divorce, et ses trois enfants avant de prendre la fuite. Il a...

Condamnée à vie à 18 ans à Oman, une Marocaine graciée par le Sultan

Condamnée à perpétuité pour trafic de stupéfiants à Oman, Fátima Ofkir, une Espagnole de 25 ans aujourd’hui, a bénéficié d’une amnistie après sept ans de détention. La jeune...

Maroc : il tue son père pour de l’argent, condamné à mort

La cour d’appel d’Al Hoceima a condamné à mort un homme pour le meurtre de son père. Le mis en cause avait écopé de la prison à perpétuité en première instance.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.