Une touriste raconte ses vacances pas cher dans le nord du Maroc

13 mai 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Marta Lara, une jeune Espagnole, a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc. La créatrice de contenus a apprécié le niveau de vie abordable à Chefchaouen, la ville du nord du royaume où elle a séjourné.

Dans sa vidéo, Marta a fait le point de ses dépenses pour ce voyage au Maroc. La jeune femme confie qu’elle a dépensé 20 euros pour le billet d’avion aller simple vers le Maroc. Une fois dans le royaume, son compagnon et elle ont dégusté un beignet avant de monter dans un taxi pour la gare. Un déplacement qui leur a coûté 2,5 euros. Puis, ils ont déboursé 6 euros pour leur transport par bus à Chefchaouen.

Se sentant fatigués à leur arrivée dans la ville bleue, les deux visiteurs décident de reprendre des forces. Ils achètent une bouteille d’eau et des chips pour 7 dirhams (environ 70 centimes), et terminent les sandwichs et beignets qui leur restaient.

À lire : Comment un touriste étranger voit les Marocains ? (vidéo)

Côté hébergement, Marta et son ami ont été aussi agréablement surpris par les prix pratiqués à Chefchaouen. Ils ont payé seulement 20 euros chacun pour une nuitée dans un Riad. Marta dit être séduite par le confort de la chambre pour ce prix. Après une nuit de repos, les deux touristes se sont offerts une balade dans la ville, au cours de laquelle ils ont consommé du jus d’orange frais pour 15 dirhams (1,5 euro).

Le soir, ils ont dîné au restaurant, savourant un plat de tajine de veau aux pruneaux et un couscous au poulet qui leur ont coûté 145 dirhams (14 euros). En rentrant au riad, ils ont fait escale dans une crêperie et commandé une crêpe au Nutella et au Kinder Bueno pour 20 dirhams. En tout, Marta avoue avoir dépensé 59,7 euros au cours de cette journée au Maroc.

https://www.tiktok.com/@maartaa.lr/video/7500952612628335894

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Espagne - TikTok - Chefchaouen - Vidéos - Hôtellerie - Restauration - Transports

Aller plus loin

Le Maroc séduit les touristes lassés des plages espagnoles

Agadir attire de plus en plus les touristes britanniques. Ceux-ci ont délaissé l’Espagne notamment les îles comme Majorque et Tenerife, autrefois leur destination préférée.

Voyage en taxi d’Angleterre au Maroc : une expérience à plus de 10 000 dollars

Des YouTubers britanniques ont payé 10 000 dollars à un chauffeur de taxi pour les conduire jusqu’au Maroc. Une première pour cet homme qui n’avait jamais quitté le Royaume-Uni...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Comment un touriste étranger voit les Marocains ? (vidéo)

Un créateur de contenu espagnol a publié sur TikTok une vidéo dans laquelle il raconte son expérience de voyage au Maroc. Le touriste dit avoir été agréablement surpris par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.