Dans sa vidéo, Marta a fait le point de ses dépenses pour ce voyage au Maroc. La jeune femme confie qu’elle a dépensé 20 euros pour le billet d’avion aller simple vers le Maroc. Une fois dans le royaume, son compagnon et elle ont dégusté un beignet avant de monter dans un taxi pour la gare. Un déplacement qui leur a coûté 2,5 euros. Puis, ils ont déboursé 6 euros pour leur transport par bus à Chefchaouen.
Se sentant fatigués à leur arrivée dans la ville bleue, les deux visiteurs décident de reprendre des forces. Ils achètent une bouteille d’eau et des chips pour 7 dirhams (environ 70 centimes), et terminent les sandwichs et beignets qui leur restaient.
À lire : Comment un touriste étranger voit les Marocains ? (vidéo)
Côté hébergement, Marta et son ami ont été aussi agréablement surpris par les prix pratiqués à Chefchaouen. Ils ont payé seulement 20 euros chacun pour une nuitée dans un Riad. Marta dit être séduite par le confort de la chambre pour ce prix. Après une nuit de repos, les deux touristes se sont offerts une balade dans la ville, au cours de laquelle ils ont consommé du jus d’orange frais pour 15 dirhams (1,5 euro).
Le soir, ils ont dîné au restaurant, savourant un plat de tajine de veau aux pruneaux et un couscous au poulet qui leur ont coûté 145 dirhams (14 euros). En rentrant au riad, ils ont fait escale dans une crêperie et commandé une crêpe au Nutella et au Kinder Bueno pour 20 dirhams. En tout, Marta avoue avoir dépensé 59,7 euros au cours de cette journée au Maroc.
https://www.tiktok.com/@maartaa.lr/video/7500952612628335894