
Boycott dans les pays arabes : McDonald’s et Starbucks sous pression
Les campagnes de boycott en réponse à l’offensive israélienne dans la bande de Gaza commencent à avoir des conséquences importantes sur de nombreuses entreprises, notamment en...
En France, la multinationale américaine de la restauration rapide McDonald’s propose une boisson marocaine pour la deuxième édition de son opération « Croquez le monde ».
Et de deux pour McDonald’s. Après le succès de la première édition l’été dernier pendant les Jeux olympiques de son opération « Croquez le monde », la chaîne de restauration rapide organise la deuxième édition, fait savoir Le Figaro. Elle propose des spécialités inconnues dans l’Hexagone mais très populaires dans ses filiales d’autres pays. Cette opération débute ce mardi 1ᵉ juillet. Côté mets, le Shrimp Filet, avec son patty [pavé, NDLR] de crevettes frit et sa sauce aigre douce, venu tout droit de la carte de McDo Corée, le Teriyaki Chicken, une variante du célèbre McChicken (Japon) avec une sauce spéciale, et le Steakhouse Burger américain, avec deux steaks de bœuf et un assemblage de sauces, sont proposés.
À lire : McDonald’s se met à dos les pays arabes
Les amateurs de nuggets pourront savourer une sauce Sweet and Spicy Jam, sucrée et épicée, venue des États-Unis. En accompagnement, McDonald’s propose à ses clients des « frites québécoises » façon poutine, avec sauce au jus de viande et fromage. Côté sucré, ils pourront déguster le Sakura McFizz, un Sprite avec du sirop de fleur de cerisier, une boisson japonaise, évidemment. La chaîne de restauration rapide leur propose également Hawaï, une boisson au goût proche de l’Oasis tropical (mais en très, très sucré), qui cartonne au Maroc. Pour le dessert, les clients auront droit au McFlurry Mangue Bobba venue de Chine : de la crème glacée avec du coulis de mangue et des billes de bubble tea.
À lire : McDonald’s accusé de racisme envers des Marocains
McDo rendra disponible ces produits dans ses 1600 restaurants jusqu’au 25 août. « Les prix sont fixés librement par les franchisés », rappelle McDo France. Toutefois, la chaîne de restauration rapide range ces plats dans le « milieu de gamme ». « On a voulu des recettes atypiques, qui surprennent et fassent parler », explique Jean-Guillaume Bertola, directeur marketing de McDonald’s France.
Aller plus loin
Les campagnes de boycott en réponse à l’offensive israélienne dans la bande de Gaza commencent à avoir des conséquences importantes sur de nombreuses entreprises, notamment en...
Depuis l’attaque du Hamas contre Israël et la riposte israélienne, la chanteuse et actrice française Camélia Jordana a pris position. Elle boycotte des marques comme McDonald’s...
Des menus qui ont connu du succès au Maroc seront pour la première fois commercialisés en France par la chaîne de restauration rapide, McDonald’s.
Ces articles devraient vous intéresser :