Maroc : Une adolescente drague un vlogueur coréen, la vidéo fait scandale

21 juillet 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une vidéo publiée par un vlogueur coréen sur les réseaux sociaux le montrant en compagnie d’une adolescente marocaine qui le draguait a soulevé de vives polémiques.

Un vlogueur coréen a commenté un moment étrange survenu lors de sa visite dans la ville de Casablanca. Les images montrent une jeune fille voilée âgée de seize ans à peine s’approcher de lui. L’adolescente marocaine a commencé à draguer le ressortissant coréen. Elle lui a demandé son nom et sa nationalité. Dans un anglais approximatif, la jeune fille lui dit : « Tu es beau, et les gens ici sont mauvais ! ».

À lire : Maroc : le tournage d’un film crée le scandale avec une scène de baiser

Elle suit le vlogueur pas à pas, peut-être dans l’espoir d’obtenir une opportunité pour quitter le Maroc. Elle lui demande son numéro de téléphone, mais il se heurte au refus du Coréen. Celui-ci lui propose plutôt de le suivre sur son compte Instagram. La jeune fille va encore plus loin. « Tu n’es pas très âgé par rapport à moi, prends le risque de m’épouser », lui propose l’adolescente marocaine.

À lire : A l’hôpital de Massy : une infirmière insultée, humiliée, isolée…

Cette scène a choqué le vlogueur coréen. « J’ai été choqué par ce comportement… Ce n’est pas de l’admiration, mais un dysfonctionnement dans l’éducation. Comment une fille de cet âge peut-elle prononcer de tels propos et agir ainsi ? », questionne-t-il. La vidéo qu’il a publiée a suscité des réactions de la part de bon nombre d’internautes marocains. Alors que certains y voient une simple lubie adolescente ne méritant pas une telle amplification, d’autres tirent la sonnette d’alarme sur les valeurs qui semblent se diluer au sein de la jeune génération.

À lire : Tanger : un film, un baiser, et la controverse sans fin

Certains tiennent la famille de l’adolescente pour responsable. Selon eux, l’absence de directives parentales strictes ouvre la voie à ce genre de comportement imprudent. D’autres imputent la responsabilité aux médias et aux réseaux sociaux. Ils les accusent de faire la promotion de modèles superficiels et de diffuser de conceptions erronées sur les relations et les expressions d’admiration.

À lire : Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

« Cette scène, bien qu’étrange, ne devrait pas être considérée comme un cas isolé, mais plutôt comme un indicateur des transformations sociales accélérées susceptibles d’ébranler des repères moraux solides si elles ne sont pas traitées avec conscience et par une action collective », commentent des observateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Corée du Sud - Enfant - Femme marocaine

Aller plus loin

Maroc : le tournage d’un film crée le scandale avec une scène de baiser

Un film italien en cours de tournage à Tanger, au Maroc, fait scandale en raison d’une scène de baiser.

Casablanca : filmé avec une ado, le vlogueur coréen s’excuse après le scandale

Steve, le vlogueur coréen qui a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo le montrant en compagnie d’une adolescente marocaine qui le draguait à Casablanca, a présenté ses...

Une TikTokeuse marocaine condamnée pour des vidéos "obscènes"

Une influenceuse marocaine, connue sur TikTok sous le pseudonyme « Moulat L3ach3ouch », a été condamnée à huit mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Guercif.

Casablanca : Zineb harcelée après son passage sur scène avec Tayc

La jeune femme que le chanteur français Tayc a fait monter sur scène à son concert à Casablanca est la cible d’un déferlement de haine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...